Publié le 1 octobre 2015 - Par la rédaction

medici.tv chercher un(e) directeur(trice) marketing

medici.tv est « the closest thing to a classical Netflix » selon le New York Times. Leader mondial de la diffusion de musique classique en vidéo sur internet, medici.tv se positionne comme :

  • Une Salle de concert digitale : 100 concerts par an, diffusé en live et replay depuis des institutions musicales prestigieuses du monde entier (Concours Tchaikovsky, Carnegie Hall, Opéra de Paris, festival de Salzbourg, …)
  • un Store VOD spécialisé : plus de 1600 films premium proposés sur abonnement (concerts, opéras, ballets, documentaires, … )
  • un service de ressource pédagogique : plus de 100 établissements d’enseignement internationaux déjà clients.

La plateforme est disponible sur tous les écrans et en 8 langues.

Poste

Directement rattaché à la Direction Générale, vous avez pour mission le développement de notre chiffre d’affaires BtoC, en particulier de notre offre d’abonnement SVOD et ce dans le monde entier.

Pour cela :

  •  Vous organiserez les techniques d’acquisition de trafic, de conversion et de rétention,
  • Vous mettrez en place les campagnes de marketing online et offline, de publicité, de communication ainsi que toutes les offres commerciales destinées aux particuliers,
  • Vous coordonnerez les accords et partenariats avec les différentes entités du secteur en liaison avec l’activité de medici.tv : spectacle vivant, medias, marques, annonceurs,…,
  • Vous managerez l’équipe BtoC de la société et vous superviserez notamment la bonne production des outils de suivi et de démarchage propices à la croissance des ventes : emailing, base clients, newsletters, argumentaires de vente, campagnes marketing et communication, réseaux sociaux, reporting…,
  • Vous contribuerez  à la vie commerciale de la société et son développement en général en coordination avec les autres équipes de la société (BtoB, sponsoring, web & technologie) : définition et suivi des prospects, des objectifs, des planning des budgets et d’une façon générale du reporting commercial ; gestion des clients ; mise en place d’outils commerciaux et de marketing ; analytics ; CRM ;…

 PROFIL

  • De formation supérieure de type ESC, vous bénéficiez d’une expérience commerciale réussie de 5/7 années dans le secteur e-commerce, Entertainment, VOD, musique et media. Vous avez acquis une expertise sur la vente en ligne, les opérateurs télécoms, les plateformes digitales.
  • Vous avez une bonne connaissance des marchés de l’Entertainment à l’international (75% du CA à l’export).
  • Manager expérimenté, vous avez une grande rigueur et un esprit d’organisation, un très bon relationnel et une excellente maîtrise des outils de bureautique.
  • Un intérêt pour la musique classique et le secteur culturel serait un plus.
  • Anglais indispensable (bilingue), espagnol et/ou allemand souhaité.
  • Poste en CDI, à pourvoir immédiatement dans nos locaux de Paris 10.

Contact : merci d’envoyer CV + lettre de motivation à recrutement@medici.tv

 

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...