Publié le 25 janvier 2017 - Par la rédaction

MFP cherche un(e) Stagiaire Assistant(e) du chargé de développement

Au sein de MFP, filiale commerciale à 100% de France Télévisions, le département Télétexte met en œuvre des solutions innovantes d’enrichissement et de mise en accessibilité, principalement par le sous-titrage, de programmes TV et de contenus vidéo disponibles sur Internet ou diffusés offline. 150 experts œuvrent 365 jours par an pour remplir cette mission de service public et à vocation commerciale.

En 2016, près de 20 000 heures de sous-titrage ont été fabriqués en TV et pour Internet. Pour l’ensemble des chaînes de France Télévisions, les groupes Canal+ et Orange, Arte, la Télévision Suisse Romande, TV5 Monde… Sur le Web, pour le compte de nombreux éditeurs et diffuseurs de contenus vidéo, issus de secteurs très variés : France Université Numérique (FUN-Mooc), Sciences Po, Les Arts et Métiers – Paris Tech, L’Institut Mines-Télécom, l’Opéra de Lyon, Le CNAM, la Française des Jeux… Le département s’appuie sur un savoir-faire expert normé ISO 9001 et bénéficie d’une base alimentée en continu depuis 20 ans de dizaines de milliers de fichiers de sous-titrage de programmes TV : films de cinéma, fictions et séries TV, documentaires…

Au sein du département dédié, vous assisterez le chargé de développement dans ses missions :

  • Développement et gestion d’un portefeuille de clients sur le marché des éditeurs et diffuseurs de contenus vidéo sur Internet (élaboration et proposition d’offres de solutions digitales d’enrichissement et d’accessibilité des contenus vidéos ; actions de prospection et fidélisation ; élaboration de dossiers de réponse à des appels d’offre)
  • Développement et gestion d’un portefeuille de clients sur le marché des diffuseurs et chaînes TV (revente et valorisation des fichiers de sous-titrage de la base de programmes TV ; actions de prospections et de promotion de l’offre)
  • Elaboration d’une nouvelle offre commerciale de mise en accessibilité par le sous-titrage des films publicitaires TV (périmètre des cibles directes et prescripteurs à cerner ; actions de prospection; communication et promotion de l’offre)
  • En transverse, pour chacun des marchés, mise à jour de la politique commerciale (CGV et tarification), du marketing (positionnement) et de la promotion des offres, élaboration d’argumentaires et de propositions dédiés, veille concurrentielle, veille partenariale …
  • Contribution commerciale à des projets de recherche du type Programmes d’Investissements d’Avenir de l’ANR (Prestation MFP : conseil et accompagnement, suivi du projet, commercialisation de solutions d’accessibilité basées sur le sous-titrage, la transcription etc.)
  • Développement de la notoriété, de l’image et promotion de l’activité par des actions de mécénat au profit d’institutions ciblées, de communication via les supports digitaux (chaînes YouTube, Dailymotion, Vimeo et site wordpress), d’élaboration de partenariat et synergie avec des entreprises ciblées et innovantes (startup notamment)
  • Interaction et collaboration avec l’ensemble des services supports de MFP (juridique, financier, communication et marketing, etc.) et avec certains départements chez France Télévisions (France TV Editions Numériques ; France Télévisions Publicité ; France Télévisions Distribution ; FTV Innovations et Développement ; FTV Education ; FTV Nouvelles écritures ; Communication ; Fondation France TV ; RSE, etc.)

 Profil recherché, qualités et aptitudes requises :

  • Cursus Bac +5 : Ecoles de commerce, Ecoles de Management, Sciences Po filière Marketing / Commercial (étudiants à partir de la 2ème année)
  • Pour ce stage, vous déployez des qualités de commercial / développeur / gestionnaire / partenaire auprès de grands comptes, mais également dans le référencement de PME, startup, associations…
  • Une appétence avérée pour la conquête de nouveaux clients
  • Une aisance relationnelle
  • Une forte autonomie, réactivité, rigueur, ouverture d’esprit
  • Fortes capacités d’adaptation et vous aimez travailler en équipe

Informations complémentaires :

  • Stage conventionné
  • Durée : 6 mois à temps plein
  • Date de début : dès que possible
  • Indemnité de stage : jusqu’à 1 215 € brut/mois (en fonction du diplôme préparé) + remboursement ½ pass Navigo + RIE
  • Lieu : 26, rue d’Oradour-sur-Glane – 75015 Paris
  • Plus d’informations sur : http://mfpaccessibilite.fr/

Contact : Envoyer lettre de motivation et CV à valerie.monsauret@mfptv.fr

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...