CDI – Consultant – Chargé d’études Secteur audiovisuel
NPA Conseil (www.npaconseil.com), cabinet de conseil spécialisé sur l’évolution du paysage audiovisuel et des contenus, recherche un(e) consultant(e) pour son pôle « Contenus et marketing des programmes ».
Missions :
-
Participer aux études et missions d’accompagnement que le cabinet mène auprès des acteurs du secteur (chaînes TV, producteurs, institutionnels, groupes média, opérateurs télécoms, etc.)
-
Contribuer à la réalisation et au développement d’un baromètre de visibilité des chaînes et des programmes TV : analyse de la présence des programmes/animateurs/chaînes dans la presse TV et sur Internet, analyse des stratégies de communication des chaînes, conseil et études adhoc auprès des chaînes de télévision.
-
Participer à la réalisation des analyses d’audiences TV quotidiennes et de bilans ponctuels.
-
Contribuer à la veille réalisée par le cabinet, rédiger des notes d’analyse dans le cadre de notre lettre hebdomadaire (Flash NPA)
-
du domaine des médias traditionnels (télévision, radio, presse, cinéma) et du numérique
-
des nouveaux supports de communication (réseaux sociaux, social TV, etc.)
- de la délinéarisation des contenus TV (éditorialisation en catch-up, SVoD, VoD, etc.).
Diplômé d’Ecole de commerce, Université (Master 226, D2A, IFP, …), Sciences Po.
Expérience demandée :
- 1 à 3 ans d’expérience (stage ou précédent poste) dans le secteur des médias, des télécoms ou le conseil et les études.
- Une expérience en chaîne est un plus.
Compétences souhaitées :
-
Esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, rigueur.
-
Excellentes capacités rédactionnelles.
-
Anglais courant
-
Bonne maîtrise de Word, Excel et PowerPoint
-
La maîtrise du logiciel MMW est un plus
Envoyer CV, lettre de motivation et période de disponibilité à Aliette de Villeneuve : adevilleneuve@npaconseil.com