Publié le 2 septembre 2014 - Par la rédaction

NPA Conseil recherche un(e) stagiaire Chargé(e) d’études Secteur audiovisuel

NPA Conseil, cabinet de veille et de conseil en forte croissance, spécialisé sur les nouveaux paysages audiovisuels (TNT, TV ADSL, VOD-PVR, TV Mobile, etc.) et l’évolution des contenus, recherche un(e) stagiaire chargé(e) d’études pour son Pôle Contenus :

Missions

  • Contribuer à la réalisation et au développement d’un baromètre de visibilité des chaînes et des programmes TV : analyse de la présence des programmes/animateurs/chaînes dans la presse TV et sur Internet, analyse des stratégies marketing de communication des chaînes, conseil et études adhoc auprès des chaînes de télévision souscriptrices.
  • Participer à la rédaction d’une lettre de veille et d’analyse hebdomadaire, le Flash NPA (voir exemples sur le site www.npaconseil.com) ;
  • Contribuer à des missions de conseil auprès des acteurs du secteur audiovisuels (chaînes, institutionnels, opérateurs télécom, producteurs…).

Profil

  • Ecole de Commerce, Sciences Po, CELSA, DESS Sorbonne, IFP, INA Sup
  • Connaissance des programmes TV et forte sensibilité contenus
  • Capacité de rédaction et de synthèse
  • Autonomie et curiosité

Compétences souhaitées 

Maîtrise d’Excel et d’Access

Durée : 6 mois

Rémunération : 700 euros / mois + Prime de fin de stage

Envoyer CV, lettre de motivation et période de disponibilité à : Aliette de Villeneuve : adevilleneuve.imca@npaconseil.com

A ne pas manquer
20 février 2025 - Par admin

Chupscom cherche un(e) stagiaire chargé(e) de communication

L'agence Chupscom est spécialisée dans l'Entertainment pour accompagner les lancements de films, séries, ou encore spectacles. Elle réalise des partenariats avec des marques, enseignes, institutions... des opérations évènementielles, des activations spéciales. Elle nous...

12 février 2025 - Par admin

Paramount Pictures Home Entertainment recherche un stagiaire...

Paramount Pictures propose un stage en marketing Home Entertainment à Londres, destiné aux francophones. Le stagiaire assistera l'équipe marketing dans la promotion de contenus issus de Paramount Pictures, Miramax, CBS, Showtime, Comedy Central, Nickelodeon et MTV sur des formats...