NPA et IMCA, cabinets de conseil spécialisés dans le secteur des médias et des services numériques recherchent un stagiaire pour leur pôle « contenus et marketing des programmes », pour une durée de 6 mois à partir de mars 2014.
Les missions auprès des acteurs du secteur audiovisuels (chaînes, institutionnels, opérateurs télécom, producteurs, etc.) seront les suivantes :
- Contribution à la réalisation et au développement d’un baromètre de visibilité des chaînes et des programmes TV : analyse de la présence des programmes/animateurs/chaînes dans la presse TV et sur Internet, analyse des stratégies marketing de communication des chaînes, conseil et études adhoc auprès des chaînes de télévision souscriptrices,
- Traitements des audiences,
- Conseils en programmation et expertises de programmes,
- Études de marché,
- Créations d’argumentaires,
- Recherches documentaire.
Le stagiaire réalisera en outre des documents récurrents (quotidiens ou hebdomadaires) sur les audiences des émissions de télévision et sur l’actualité du secteur.
Qualités requises : autonomie, créativité, qualités rédactionnelles, sens de l’organisation, très fort intérêt pour le secteur audiovisuel et les programmes.
Niveau d’étude : Bac + 4/5, Ecole de Commerce, Sciences Po, CELSA, DESS Sorbonne, IFP, INA Sup
Compétences requises :
- Anglais indispensable, l’espagnol ou l’allemand est un plus.
- Maîtrise d’Excel et Power Point indispensable
Les candidats doivent obligatoirement disposer d’une convention de stage.
Envoi CV et lettre de motivation à :
Aliette de Villeneuve : adv@imca.fr