Publié le 3 février 2014 - Par la rédaction

NPA et IMCA recherchent un(e) stagiaire Chargé(e) d’études

NPA et IMCA, cabinets de conseil spécialisés dans le secteur des médias et des services numériques recherchent un stagiaire pour leur pôle « contenus et marketing des programmes », pour une durée de 6 mois à partir de mars 2014.

Les missions auprès des acteurs du secteur audiovisuels (chaînes, institutionnels, opérateurs télécom, producteurs, etc.) seront les suivantes :

  • Contribution à la réalisation et au développement d’un baromètre de visibilité des chaînes et des programmes TV : analyse de la présence des programmes/animateurs/chaînes dans la presse TV et sur Internet, analyse des stratégies marketing de communication des chaînes, conseil et études adhoc auprès des chaînes de télévision souscriptrices,
  • Traitements des audiences,
  • Conseils en programmation et expertises de programmes,
  • Études de marché,
  • Créations d’argumentaires,
  • Recherches documentaire.

 Le stagiaire réalisera en outre des documents récurrents (quotidiens ou hebdomadaires) sur les audiences des émissions de télévision et sur l’actualité du secteur.

Qualités requises : autonomie, créativité, qualités rédactionnelles, sens de l’organisation, très fort intérêt pour le secteur audiovisuel et les programmes.

Niveau d’étude : Bac + 4/5, Ecole de Commerce, Sciences Po, CELSA, DESS Sorbonne, IFP, INA Sup

Compétences requises :

  • Anglais indispensable, l’espagnol ou l’allemand est un plus.
  • Maîtrise d’Excel et Power Point indispensable

Les candidats doivent obligatoirement disposer d’une convention de stage.

Envoi CV et lettre de motivation à :

Aliette de Villeneuve : adv@imca.fr

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...