Le pôle TV du groupe NRJ recherche un(e) stagiaire pour la réalisation d’études d’audience. Le stagiaire sera sous la responsabilité du Responsable des Etudes TV.
Les missions :
- Aide aux bilans des audiences des 3 antennes du groupe : NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits ;
- Aide à la réalisation de bilans d’audience par programme ;
- Veille concurrentielle sur les chaînes nationales et les chaînes de la TNT ;
- Visionnage et études du contenu de certains programmes ;
- Suivi des performances des nouvelles chaînes TNT HD ;
- Aide à la réalisation des communiqués de Presse Audience en lien avec le service communication ;
- Participation à des études qualitatives sur certains programmes
Le profil :
- Passionné(e) par les médias (en particulier TV) ;
- A l’aise avec les analyses chiffrées ;
- Bonne maîtrise d’Excel
- Approche pragmatique, opérationnelle
- Rigoureux, curieux, travail en équipe ;
- Une première expérience au sein d’une chaîne et/ou la connaissance des logiciels de Médiamétrie (MMW, Médiamat’Thématik…) est un plus mais n’est pas obligatoire
Informations complémentaires :
- Durée: 6 mois
- Lieu : Paris 16
- Indemnités : 550/22j (3,60/h) et remboursement ) 50 % du montant mensuel du pass Navigo et accès à la cantine d’entreprise
Contact : Patrice Lamargue – Responsable des Etudes NRJ 12 plamargue@nrj.fr