Publié le 9 juin 2016 - Par la rédaction

NRJ 12 recherche un(e) stagiaire pour la réalisation d’études d’audience

Le pôle TV du groupe NRJ recherche un(e) stagiaire pour la réalisation d’études d’audience. Le stagiaire sera sous la responsabilité du Responsable des Etudes TV. 

Les missions :

  • Aide aux bilans des audiences des 3 antennes du groupe : NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits ; 
  • Aide à la réalisation de bilans d’audience par programme ; 
  • Veille concurrentielle sur les chaînes nationales et les chaînes de la TNT ; 
  • Visionnage et études du contenu de certains programmes ; 
  • Suivi des performances des nouvelles chaînes TNT HD ; 
  • Aide à la réalisation des communiqués de Presse Audience en lien avec le service communication ; 
  • Participation à des études qualitatives sur certains programmes 

Le profil : 

  • Passionné(e) par les médias (en particulier TV) ; 
  • A l’aise avec les analyses chiffrées ; 
  • Bonne maîtrise d’Excel
  • Approche pragmatique, opérationnelle
  • Rigoureux, curieux, travail en équipe ;
  • Une première expérience au sein d’une chaîne et/ou la connaissance des logiciels de Médiamétrie (MMW, Médiamat’Thématik…) est un plus mais n’est pas obligatoire

Informations complémentaires : 

  • Durée: 6 mois
  • Lieu : Paris 16
  • Indemnités : 550/22j (3,60/h) et remboursement ) 50 % du montant mensuel du pass Navigo et accès à la cantine d’entreprise 

Contact : Patrice Lamargue – Responsable des Etudes NRJ 12 plamargue@nrj.fr 

 

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...