Publié le 27 mars 2015 - Par la rédaction

RMC Découverte recherche un(e) responsable relations presse et partenariats

RMC Découverte recrute un(e) responsable relations presse et partenariats

Type de contrat : CDI à temps complet

RMC Découverte est une chaîne de télévision thématique nationale française gratuite appartenant au groupe NextRadioTV, spécialisée dans le documentaire de divertissement. Lancée en Décembre 2012, RMC découverte s’est imposée comme une chaîne originale & novatrice et réalise une part d’audience nationale de 1,2% (source Médiamétrie indv 4+)

Mission :

  • Assurer la rédaction et la constitution des communiqués et des dossiers de presse
  • Elaborer le bulletin de presse hebdomadaire de la chaîne
  • Assurer le suivi de la création et de la fabrication de tous les supports de communication destinés à la presse et aux medias
  • Organiser les points de présentation à la presse 
  • Suivi et analyse des retombées presse
  • Mise en place et suivi de partenariats

Profil :

  • Jeune diplômé(e) en communication / relations presse avec une 1ère expérience significative
  • Excellentes capacités rédactionnelles ; bonne culture générale, la maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit est un plus
  • Maitrise des logiciels Indesign, Photoshop
  • Compétences : Bon relationnel, autonomie, rigueur, méthode, esprit d’équipe

Contact : Aurore Philippon, Assistante de Direction des Programmes & Antenne, aphilippon@rmcdecouverte.fr

A ne pas manquer
15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...

10 juillet 2024 - Par admin

Stage – Cinémage Administration et Gestion des Contrats...

La SOFICA Cinémage est un des principaux fonds d’investissements français spécialisé dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel (entre 9 et 12 millions d’Euros investis chaque année). Cinémage a investi dans plus de 500 films et séries au cours des 18 dernières années,...