Publié le 27 novembre 2020 - Par Frédéric Guégan

Adamant recherche un Stagiaire Coordinateur Social Médias & Influenceurs (H/F)

  • Description de l’entreprise

adamant est un modèle unique qui allie : Média Digital, Studio de production et Agence Digitale en une seule entité en très forte croissance.

adamant est LE Média digital leader du divertissement en Afrique et parmi la diaspora. Gratuit sur mobile, il touche 1 million de personnes par jour, 15+ millions de spectateurs digitaux par mois, francophone et anglophones, et 100 millions d’impressions par mois. Nous sommes le reflet souriant du Continent de la croissance. Dans sa lancée, adamant lancera d’autres médias en 2021 en Europe et dans la monde.

adamant est également un Studio de production engagé. Nous rassemblons la plus grande équipe d’influenceurs d’Afrique francophone, ainsi qu’un réseau de producteurs, journalistes, de labels de Musique et Médias sur l’ensemble du Continent. Nous finançons et distribuons les droits audiovisuels. Nous avons aussi nos propres studios et équipes de tournage et montage.

Aux annonceurs, adamant fournit un support digital en veille, études et mesure sur leurs cibles. A travers le sponsoring ou la production de contenus exclusifs sur notre média, nous générons notoriété, agrément et affinité en local. Nous gérons les stratégies digitales de A à Z, ainsi que l’animation de comptes corporate en les transformant en véritables médias à l’attention des consommateurs. Nous avons la confiance des plus grandes marques comme Yamaha, Orange, L’Oréal, Société Générale, Yves Rocher, Bel-La vache qui rit, Rogé Cavaillès, Topicrèm…

  • Description du poste

Nous cherchons actuellement une ou un stagiaire coordinateur Social Media & Influenceurs dans le cadre de notre forte croissance sur le territoire africain et le lancement de nouveaux médias français et internationaux.

Directement rattaché au Digital Strategy Director et à la Content and Influencer Director le/la responsable Social Media & Influencers sera en charge de la gestion et l’animation des comptes Médias francophones et Anglophones d’adamant et des comptes commerciaux gérés par adamant pour les grandes marques. Elle ou il repérera, négociera et accompagnera les contrats au quotidien avec les influenceurs intrnationaux.

Le/la Social Media Manager bilingue est en charge de l’animation et du développement des communautés en ligne, pour le compte de différents médias du groupe adamant et de marques partenaires. Il possède la culture générale et la curiosité nécessaires à des problématiques complexes dans des environnements B to 2C et internationaux.

Rejoignez adamant, un groupe média de nouvelle génération qui touche des millions de personnes chaque jour à travers le monde. adamant est positionné sur les médias positifs et de proximité. adamant connait une forte croissance et cherche à renforcer ses équipes avec des talents à haut potentiel.

Missions

– Stratégie de communication à adopter et rédaction de recommandations,

– Choix des plateformes social media et mise en place,

– Audit et analyse des conversations,

– Animation et développement des communautés (community management),

– Formalisation de la ligne éditoriale, du calendrier d’animation, et publicités ,

– Veille et reporting d’activité,

– Intérêt pour l’achat média sur les réseaux sociaux, animation d’influenceurs et créatifs

-participation à la création et éditorialisation des contenus et des médias.

-repérage et recrutement des influenceurs, négociation des conditions et accompagnement des créations en Afrique et France.

Au sein de l’entreprise, vous serez amené(e) à travailler sur des projets innovants de création de nouveaux médias (pour différentes zones géographiques dont la France) et sur communication éditoriale sur les médias sociaux.

  • Profil recherché

– Expérience et passion pour le social media
– Créativité et capacité à créer et éditorialiser
– Capacité à rédiger en français et en anglais (bilinguisme recherché)
– Goût pour la vidéo sous toutes ses formes (sketches, films, documentaires)
– Forte capacité à travailler en équipe
– Ambitieux(se) : animation de comptes de plusieurs millions d’utilisateurs par mois
– Curieux(-se), autonome, organisé(e), rigoureux(-se), impliqué(e), motivé(e).
– Encouragé : connaissance, passion ou culture Afrique, et/ou régionale en France

  • Modalités du stage

Début: Janvier 2021

Durée : 6 mois

Locaux : Rue Beaubourg – Châtelet – Paris 03

Indemnités : A débattre.

Zones couvertes : France & Afrique. Moyen Orient.

Postuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...