Studiocanal, filiale du Groupe Canal+, est un acteur majeur en Europe en matière de coproduction, acquisition et distribution de films, opérant en direct sur les trois principaux territoires européens, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Chaque année, ce sont ainsi une cinquantaine de films qui sont distribués en Europe. Studiocanal opère aussi en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis 2012.
Studiocanal est également l’un des leaders mondiaux des ventes internationales de films « Frais » avec plus d’une quinzaine de nouveaux titres internationaux par an.
AMBITION DU POSTE
Le(la) chargé(e) de servicing a pour principales missions :
- Mettre à disposition des distributeurs internationaux (clients) l’ensemble des éléments permettant la distribution et la promotion des titres Studiocanal (éléments pour les exploitations cinéma, vidéo, numériques).
- Gérer avec les laboratoires la fabrication de l’ensemble des éléments contractuels ou commandés par les distributeurs internationaux, selon les termes des contrats.
- Etre l’interlocuteur privilégié des clients sur les aspects techniques des livraisons, assurer un suivi pro-actif afin de leur permettre la meilleure exploitation des titres Studiocanal. S’assurer de leur satisfaction.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales et juridiques concernées (ventes tous droits, catalogue…) pour garantir la bonne exécution des deals commerciaux.
- Assister les services internes (ventes, juridique, marketing…) sur les sujets d’exploitation technique.
- Assurer un reporting régulier concernant les activités confiées, notamment auprès des commerciaux concernés et de l’administration des ventes.
- Contribuer à l’amélioration continue de la direction du service (méthodologie, partage d’expérience, capitalisation de la connaissance).
FORMATION / EXPERIENCES
De formation supérieure dans le domaine audiovisuel, vous bénéficiez d’une première expérience réussie au sein d’un service technique (type laboratoires et /ou en production, post-production cinéma).
Vous connaissez les techniques et supports cinématographiques, audio et vidéo de production, de post-production et de diffusion, comprenant les nouveaux supports numériques.
La maitrise de l’anglais courant est impérative, la connaissance des outils informatiques (y compris techniques spécifiques est un plus).
COMPORTEMENTS ATTENDUS
Les qualités attendues sont la capacité à travailler en équipe ainsi qu’une très forte orientation client.
Vous êtes capable de gérer les urgences et de faire en sorte que les délais soient tenus.
Souplesse, capacité d’adaptation, ouverture et curiosité sont indispensables pour réussir cette mission.
Enfin, il est nécessaire d’avoir un excellent relationnel, une capacité à entretenir des relations constructives avec un réseau élargi d’interlocuteurs (internes, externes, partenaires…).
Contact RH : jocelyn.brown@canal-plus.com