Publié le 8 décembre 2015 - Par la rédaction

Turner Broadcasting System France recherche un(e) responsable de ventes de programmes

RESPONSABLE DE VENTE DE PROGRAMMES – H/F, CDI

Turner Broadcasting System France, une filiale de Time Warner, cherche pour renforcer son équipe Commerciale basée à Neuilly-sur-Seine (92), un Responsable de Vente de Programmes, France, Afrique & Israël.

La personne sera en charge de l’activité de vente de contenus pour l’ensemble des marques Turner sur les territoires Français, Africains et Israël,  et d’accompagner sa croissance en travaillant sur :

  • La vente des marques existantes du portfolio Turner (CNOS, TNT, Tru TV, Adult Swim, RKO, TBS and kids programming) et des nouvelles marques qui le complèteraient. 
  • La vente sur l’ensemble des plateformes en France et pays francophones, Afrique et Israël et acteurs (TV, web, Digital).

Descriptif de poste :

Les principales responsabilités du Responsable de Vente de Programmes seront les suivantes :

  • Développer l’activité, générer des revenus et atteindre les objectifs Turner pour la France, Afrique & Israël en matière de vente de contenus. Suivre et contrôler la facturation, établissement des contrats et suivi signature en interne et externe.
  • Gérer la relation commerciale avec les clients et prospects (préparation du matériel de vente et présentations, recherche de nouveaux prospects, management des ventes, négociations, suivi des contrats et facturation, coordination avec les départements Marketing et Net Operations pour besoins techniques et promotionnels). Développer des relations sur le long terme avec les acteurs clés sur les marchés.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes centrales et d’Europe du Sud (présentations commerciales, suivi et mise en place de la stratégie globale, etc..), et créer des bases de données, documents et outils de vente alignés sur les directives  et stratégies internationales.
  • Coordonner / superviser l’équipe commercial en place sur les sujets de vente de programmes.

Profil :

  • Bac+5 – (Ecole de Commerce, Grande école) – une spécialisation dans les médias serait un plus.
  • Solide expérience de 4/5 ans minimum en vente de contenus et négociations de contrats.
  • Profil international : une connaissance et compréhension des marchés Africain et Français et de leurs principaux acteurs et parties prenantes est clé pour ce poste.
  • Leadership & charisme.
  • Mobiliser les équipes dans l’atteinte des objectifs et dans leurs actions (en interne et en central).
  • Fortes compétences interpersonnelles.
  • Solide expérience en Management (hiérarchique ou transverse).
  • Anglais bilingue.

Informations complémentaires :

  • Poste basé à Paris avec des déplacements professionnels à prévoir sur le continent Africain. Candidature auprès de Julie Moussié : julie.moussie@turner.com (CV + LM) // Référence : RVP-FAI
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