Publié le 10 juillet 2015 - Par la rédaction

Turner recherche un(e) chargé(e) de marketing senior en CDI

Turner Broadcasting System France, filiale de Time Warner, est à la recherche d’un(e) Chargé(e) de Marketing Senior pour intégrer sa Direction Marketing, Communication et Digital.

Sous la responsabilité du Responsable Marketing Opérationnel, vous intervenez pour la France et les territoires francophones sur l’ensemble de notre portefeuille de chaînes, Cartoon Network, Boomerang, Boing et plus particulièrement sur TCM Cinéma, ainsi que sur les développements potentiels du groupe.

Vous aurez particulièrement en charge le marketing opérationnel avec les plateformes de télévision payante et la définition d’une politique de partenariats en ligne avec l’ADN de chaque marque. Véritable chef de projet, vous êtes amené(e) à mettre en place des opérations 360° mobilisant équipes internes et prestataires. 

Missions :

Trade marketing :

  • Assurer la mise en avant et veiller à l’exactitude des informations relatives aux chaînes et aux programmes du groupe dans les supports de communication des opérateurs ; 
  • Proposer et mettre en place des opérations sur mesure en partenariat avec les plateformes (jeux-concours, opérations digitales, roadshows, etc.) ;
  • Assurer le lien opérationnel avec les différents interlocuteurs chez les plateformes ;
  • Suivre l’impact des opérations à travers la définition et l’évaluation de KPI.

Partenariats :

  • Définir une politique de partenariats avec des marques, des événements ou des institutions, en ligne avec l’ADN des marques du groupe ; 
  • Mettre en place les accords de partenariats et contrôler les engagements réciproques. 

Opérations 360° :

  • Agir en tant que chef de projet sur des opérations de promotion des chaînes : événements terrains, endorsement, etc. ;
  • Coordonner les différentes parties-prenantes internes (équipes créatives, production, etc.) ;
  • Gérer les prestataires (briefs, suivi quotidien, exécution des KPI).

Profil recherché :

  • 5/7 ans d’expérience demandée en marketing dont au minimum 1 an dans des Médias TV ;
  • Bonne connaissance de l’univers cinéma (passé et actuel) ;
  • Créatif et innovant ;
  • Rigueur, organisation, respect des deadlines ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Très bon relationnel ;
  • Bon niveau d’anglais exigé ;
  • Diplôme Bac +5 en marketing / communication.

Modalités :

  • Type de contrat : CDI ;
  • Poste à pourvoir dès que possible ;
  • Lieu : Neuilly sur Seine.

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature à Julie Moussie : Julie.Moussie@turner.com.

 

A ne pas manquer
15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...

10 juillet 2024 - Par admin

Stage – Cinémage Administration et Gestion des Contrats...

La SOFICA Cinémage est un des principaux fonds d’investissements français spécialisé dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel (entre 9 et 12 millions d’Euros investis chaque année). Cinémage a investi dans plus de 500 films et séries au cours des 18 dernières années,...