Publié le 11 mai 2015 - Par la rédaction

Turner recherche un(e) responsable commercial en CDD

Turner Broadcasting System France, une filiale de Time Warner, cherche pour renforcer son équipe Afrique basée à Neuilly-sur-Seine (92), un Responsable Commercial.

Rattaché au Directeur Commercial, le Responsable Commercial aura la responsabilité de la production de recettes et génération de profit, mais aussi de supporter les projets de développement commercial pour TBS en Afrique. Il assurera la consolidation et le développement croissant des activités au sein du domaine principal d’activité et dans de nouveaux secteurs de développement avec  la proposition de nouvelles idées et la mise en place de nouveaux projets.    

Missions :

Les principales responsabilités du Responsable Commercial seront les suivantes : 

Ad-Sales :

  • prospection de nouveaux clients pour publier sur nos chaînes kids Turner en Afrique et pour accroître notre portefeuille d’annonceurs et nos publicitaires ;
  • négociations directes avec les clients (annonceurs) et les agences de presse pour publier sur nos canaux (publicité classique et parrainage / promotion) ;
  • relation régulière avec notre représentant ad-sales en Afrique du Sud pour définir  la stratégie commerciale, négocier les objectifs et assurer la monétisation précise de nos performances d’audience ;
  • collaborer avec tous les intervenants internes et externes pour assurer l’intégration de la publicité et de la facturation ;
  • travail sur les nouvelles opportunités d’affaires pour élargir notre activité commerciale ad-sales en Afrique du Sud et dans le reste de l’Afrique (avec des tiers ou en interne).

Distribution de chaînes et de contenus :

  • travail en collaboration avec l’équipe de distribution pour contribuer à l’exploitation commerciale et l’accroissement du portefeuille de marques de Turner (existants et nouveaux) en Afrique ;
  • gestion optimale et efficace de nos partenariats actuels avec les plates-formes de distribution (renouvellement accord de transport, soutient aux initiatives de trade-marketing, assurer les prévisions budgétaires et le processus de paiement collaboration avec la finance, et tous les aspects contractuels avec le juridique) ;
  • prospection pour accroître notre présence sur le continent et signer de nouveaux accords de transport avec DTH, DTT, IPTV, mobile et plates-formes ;
  • développement commercial : rechercher de nouvelles opportunités pour accroître la taille de notre activité en Afrique (JVs, initiatives FTA, numériques et mobiles, etc.) ;
  • distribution de contenu : travailler avec l’équipe pour développer le contenu de notre activité sales auprès des radiodiffuseurs FTA et des chaînes de télévisions payantes.

Profil recherché :

  • Bac +5 – école de commerce, grande école, université ;
  • profil international (African background serait un plus) ;
  • expériences de 5 ans minimum en négociation (++ si connaissances spécificités et contexte local Afrique) et ventes (ad-sales) ;
  • compétences accrues en projet de développement commercial et en modélisation ;
  • leadership et charisme ;
  • moteur pour les équipes / les mobiliser dans l’atteinte des objectifs et dans leurs actions (en interne : distribution et autres départements, et en central) ;
  • fortes compétences interpersonnelles ;
  • anglais bilingue. 

Poste basé à Paris avec des déplacements professionnels réguliers à prévoir sur le continent Africain. Délocalisation en local possible à moyen-terme.

Type de contrat : CDD de 18 mois.

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Julie Moussié :  julie.moussie@turner.com avec la référence RCOM-AFR.

A ne pas manquer
15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...

10 juillet 2024 - Par admin

Stage – Cinémage Administration et Gestion des Contrats...

La SOFICA Cinémage est un des principaux fonds d’investissements français spécialisé dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel (entre 9 et 12 millions d’Euros investis chaque année). Cinémage a investi dans plus de 500 films et séries au cours des 18 dernières années,...