Publié le 6 octobre 2015 - Par la rédaction

Turner recherche un(e) responsable relations presse en CDI

Titre : Responsable relations presse

Manager : Directeur Marketing, RP, Digital

Date : 24/09/2015

RAISON D’ÊTRE

Assurer la visibilité médiatique de Turner et ses marques actuelles (TCM Cinéma, Cartoon Network, Boomerang et Boing) et futures, en France et dans les territoires francophones ; en développant et exécutant les campagnes de relations presse relatives aux chaînes, à leurs programmes et à leurs actualités.

DESCRIPTION DE POSTE

  • Définir, avec le Directeur Marketing et Communication, le plan presse dans le cadre de la stratégie marketing et des plans d’actions définis ;
  • Identifier les médias clés pour la valorisation des chaînes Turner et développer des relations étroites avec les journalistes de haut niveau dans les rédactions ;
  • Assurer la couverture médiatique autour de grands événements de l’antenne dans la presse, TV, Radio, sites web ;
  • Organiser les conférences de presse / gérer les événements & interviews avec des personnalités phares de nos chaînes (acteurs, réalisateurs…) ;
  • Proposer et contacter des talents (acteurs, réalisateurs) pour la promotion de TCM Cinéma ;
  • Réaliser les supports bulletin de programme hebdomadaire de TCM Cinéma ;
  • Assurer l’envoi du matériel TCM Cinéma nécessaire à la presse et aux opérateurs (photo, DVD, fichiers) ;
  • Suivre les retombées presse TCM Cinéma avec l’outil de pige presse ;
  • Assurer une veille des actions menées par la concurrence ainsi que des actions menées par les autres pays du Groupe Turner
  • Alimenter pour la France le press center développé par les équipes internationales de Turner.
  • Superviser et encadrer un attaché de presse pour les chaînes jeunesse du groupe.

POSITION HIERARCHIQUE

Est rattaché au Directeur Marketing et Communication
Encadrement d’un attaché de presse

EXPERIENCE

5 ans minimum d’expérience dans le domaine des relations presse, dans le domaine de l’audiovisuel. Une expérience significative dans l’univers cinématographique est demandée.
Expérience de management.

FORMATION

Bac +5 minimum, de formation supérieure (EFAP, Ecole de commerce)
Anglais courant indispensable

COMPETENCES

  • Enthousiaste et créatif
  • Esprit d’équipe, collaboratif, constructif
  • Excellentes capacités rédactionnelles, parfaite maitrise de la grammaire et de l’orthographe français
  • Culture cinématographique
  • Qualité de négociateur
  • Rigueur et organisation 
  • Maitrise de indesign, photoshop et suite office

Candidature (CV & lettre de motivation) : julie.moussie@turner.com

A ne pas manquer
20 février 2025 - Par admin

Chupscom cherche un(e) stagiaire chargé(e) de communication

L'agence Chupscom est spécialisée dans l'Entertainment pour accompagner les lancements de films, séries, ou encore spectacles. Elle réalise des partenariats avec des marques, enseignes, institutions... des opérations évènementielles, des activations spéciales. Elle nous...

12 février 2025 - Par admin

Paramount Pictures Home Entertainment recherche un stagiaire...

Paramount Pictures propose un stage en marketing Home Entertainment à Londres, destiné aux francophones. Le stagiaire assistera l'équipe marketing dans la promotion de contenus issus de Paramount Pictures, Miramax, CBS, Showtime, Comedy Central, Nickelodeon et MTV sur des formats...