Publié le 24 février 2017 - Par la rédaction

TVSUD cherche un Directeur du Développement

Description du poste :

Le Directeur du développement participe à la réalisation des objectifs commerciaux du secteur auquel il est affecté. Il est responsable de ses résultats financiers et de ceux réalisés par son équipe ou par les régies partenaires.

Il a pour mission de vendre et de déployer des projets audiovisuels (production, diffusion, promotion, monétisation). Son principal objectif est de développer le chiffre d’affaires de son secteur.

Sous la responsabilité de la Direction commerciale, il est force de propositions pour améliorer la stratégie commerciale établie par le groupe, pour optimiser les produits et services du groupe ou pour étoffer le catalogue avec de nouvelles offres.

A ce titre, il :

  • Participe à l’élaboration de la stratégie commerciale avec la direction commerciale
  • Réalise de la veille économique et identifie les interlocuteurs décisionnaires sur son portefeuille client
  • Prospecte des structures ciblées à partir des outils mis à disposition par l’entreprise ;
  • Présente l’offre de produits et services de l’entreprise, réalise des propositions commerciales et négocie les contrats et les modalités de paiement ;
  • Participe au montage d’événements marketing et commerciaux.

Représentant de la marque et de l’entreprise sur son territoire, il est responsable de l’identité de la marque, du respect des valeurs du groupe qu’il incarne sur son territoire, des plannings et des budgets alloués.

Profil recherché :

Le directeur du développement doit être parfaitement à l’aise dans le domaine de la communication. La diplomatie et la faculté de nouer facilement des relations avec les autres sont des aptitudes indispensables. La charge de travail induite par la gestion des différents projets et des partenariats nécessite une implication et un investissement particulièrement important. 

Véritable ambassadeur de l’entreprise vous vous distinguez par une excellente culture économique et une éthique professionnelle exemplaire.

Naturellement curieux, force de proposition et persévérant, vous êtes autonome, vous disposez d’une forte capacité de travail, d’une aisance relationnelle et d’une très bonne présentation.

Compétences requises :

Compétences techniques :

  • Goût pour la négociation commerciale 
  • Connaissance de la vidéo et de la production audiovisuelle ; 
  • Connaissance des usages multimédias, des innovations numériques autour de la vidéos (production, diffusion, partage et monétisation) ;
  • Faculté à manipuler les chiffres (études quantitatives, retour sur investissement, devis)
  • Bonne culture économique
  • Aptitudes en coordination de projet
  • Manager les équipes commerciales de son secteur
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint…)
  • Connaissances des spécificités de la communication institutionnelle et des besoins des collectivités territoriales
  • Savoir-faire relationnel avec ces mêmes institutions
  • Maîtrise des marchés institutionnels et des appels d’offres des collectivités
  • Connaissance du tissu médiatique de la région Occitanie

Compétences transversales :

  • Etre à l’écoute du public, des clients, des différents services et utilisateurs
  • Comprendre les besoins des utilisateurs
  • Savoir se remettre en question et s’adapter
  • Avoir le sens de l’initiative
  • Anticiper les changements, être autonome
  • Etre sociable, savoir animer une communauté
  • Etre rigoureux(se), précis(e), méthodique
  • S’adapter et communiquer avec des interlocuteurs différents
  • Former des personnes de niveaux hétérogènes en expliquant de manière pédagogique
  • Etre au fait des moyens de production et de diffusion vidéo du groupe.
  • Permis B obligatoire.

Rémunération :

  • Salaire fixe + primes : 50/70 K€
  • Véhicule de fonction
  • Téléphone et Ordinateur portable
  • Mutuelle

Contact : Merci d’envoyer votre candidature à Morgane Launay mlaunay@mediasdusud.com

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