Upside Distribution (groupe HAVAS), société de Distribution et Conseil commercialisant de nombreux programmes en France et à l’international, recherche un(e) stagiaire pour une durée minimum de 6 mois.
Missions :
Vous consacrerez 50% de votre temps à la distribution internationale, et 50% au développement d’une nouvelle activité : la « brand distribution ». Il s’agit ici de formater des programmes financés par les marques, et d’en assurer la diffusion sur les chaînes de TV à travers le monde.
1. Auprès de l’équipe de ventes internationales :
- Préparation des marchés internationaux (MIPCOM, ATF, MIPTV, etc…)
- Suivi logistique et envois de matériels
- Relation avec les acheteurs des programmes internationaux (anglais exigé)
- Rédaction et traduction de synopsis, dossiers de présentation…
- Mise à jour du catalogue
- Etudes et veille internationale
- Evaluation de programmes
- Gestion des fiches programmes sur le site web
2. Auprès de la chef de projet « Brand Distribution » :
- Prise de brief auprès des agences du groupe et des annonceurs : reporting, brainstorming…
- Veille internationale sur les opérations de brand content pertinentes
- Benchmark international de programmes, nouvelles tendances
- Préparation des réponses aux briefs sur powerpoint
- Suivi des opérations de « brand distribution »
Profil : Bac +3/5 en école de commerce, communication/marketing.
Compétences :
- Anglais courant indispensable
- Dynamique et enthousiaste
- Curieux et open-minded
- Fort intérêt pour les programmes audiovisuels et le brand content
- Personnalité : le stagiaire doit être capable d’émettre un avis sur une idée/projet/programme.
Le poste est basé à Puteaux.
Envoyez votre candidature à : Lydia KALI, lydia.kali@upsidetelevision.com