Groupe leader mondial des contenus de l’Entertainment, Viacom réunit les plus grandes marques TV, films, et une large gamme de médias digitaux. En France, le groupe comprend notamment les marques :MTV, Game One, Nickelodeon, Paramount, J-One.
Que ce soit la musique, le cinéma, le divertissement, les loisirs numériques ou l’univers des enfants, Viacom International Media Networks tire partie de sa légitimité et de son expertise pour mettre à disposition des émissions et des concepts inédits et exclusifs. En répondant aux attentes de son public, les chaines du groupe sont des références dans l’univers media des moins de 35 ans.
En étroite collaboration avec les équipes commerciales et programmes, votre mission sera d’assister l’équipe du département Etudes / Research de VIMN.
Les missions :
- Exploitation et analyse des données quantitatives des études médias (audiences, investissement publicitaires, média marché (TGI, SIMM) …);
- Réactualisation des rapports et outils de reporting ;
- Élaboration des présentations nécessaires à la commercialisation de l’espace publicitaire ;
- Traduction de dossiers anglais/français ou français/anglais
Le profil :
- Être en formation supérieure du type ESC ou BAC +4/5 ;
- Avoir un goût prononcé pour les études quantitatives et les applications informatiques ;
- Avoir un bon niveau d’anglais ;
- Des stages antérieurs en régie publicitaires, agence média et/ou média seraient un plus
Informations complémentaires :
- Gratification de stage (30% du SMIC) ;
- Remboursement carte orange à 50 % ;
- Tickets restaurant
Contact : CV et lettre de motivation à recrutement-research@vimn.com