Groupe mondial, leader des contenus de l’Entertainment, Viacom réunit les plus grandes marques TV, films, et une large gamme de médias digitaux. En France, le groupe comprend notamment les marques MTV, Game One, Nickelodeon, Paramount et J-one.
Dans les domaines tels que ceux de la musique, du cinéma, du divertissement, des loisirs numériques ou de l’univers des enfants, Viacom International Media Networks propose des émissions ainsi que des concepts inédits et exclusifs en tirant partie de sa légitimité et de sa forte expertise. En répondant aux attentes de son public, les chaînes du groupe s’imposent comme des références incontournables dans l’univers media des moins de 50 ans.
Vos missions :
En liens étroits avec l’ensemble de l’équipe Research/Etudes, son manager, les équipes commerciales de la régie publicitaire, VIMN Advertising & Brand Solutions, et les équipes éditoriales/programmation le ou la candidat(e) aura pour mission :
- Développer selon les besoins et la demande des équipes commerciales des présentations spécifiques (sectorielles ou cibles),
- Mettre à jour / créer les présentations et argumentaires de l’équipe commerciale ou tout autre support permettant de mettre en avant les supports et l’offre commerciale de la régie publicitaire, ainsi que de développer les outils d’aide à la vente de l’espace publicitaire,
- Rédiger la newsletter mensuelle de la régie publicitaire et crée des infographies à destination des clients et partenaires commerciaux,
- Mettre à jour les données des rapports, outils internes et tous documents nécessaires au reporting destinés au management et aux équipes internationales en exploitant les données quantitatives des études médias (TGI-SIMM/ KantarMedia/ Breaktime/ Mediametrie …),
- Suivre et analyser les données quantitatives d’audience, digitales (Web, réseaux sociaux, Catch up TV, etc.) et créer des outils de suivi (reprot/dashboard) pour optimiser le suivi et la compréhension des données,
- D’être l’interlocuteur privilégié pour le reporting des datas digitales de l’ensemble du groupe,
- De réaliser des analyses et synthèses de données d’études (audiences, notoriété, autres…),
- Répondre aux demandes ponctuelles de données provenant de l’interne et de l’international,
- De traduire des présentations ou documents de l’anglais en français,
- De mettre en place d’une veille marché et études (veille concurrence chaines, veille concurrence tarifications et offres commerciales, veilles études socio, tendances, etc.)
Il devra de façon générale être un véritable support marketing opérationnel tant pour l’équipe research/études que les équipes des autres départements du groupe.
Votre profil :
- Issu(e) d’une formation Bac+5 / Ecole de Commerce – spécialisation marketing
- Vous bénéficiez d’une première expérience en étude média ou TV en régie publicitaire, chaîne de télévision ou agences média,
- Vous faites preuve d’une capacité à interpréter les chiffres et les traduire en discours marketing opérationnel et commercial,
- Vous avez une excellente maitrise des outils de présentations, PowerPoint, d’Excel et une bonne utilisation de Photoshop serait appréciée,
- Vous avez le sens de l’analyse et esprit de synthèse,
- Vous parlez un anglais courant,
- Une expérience dans les études digitales/internet serait un plus.
Qualités requises :
- Rigueur et proactivité,
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Un gout prononcé pour la réalisation de présentations,
- Curiosité et ouverture d’esprit avec un intérêt prononcé pour les média, les chiffres et les applications informatiques,
- Autonomie et force de proposition,
- Sens du service clients (interne et externe),
- Capacité d’organisation en respectant les priorités et deadlines.
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) en indiquant le poste en objet par courrier ou par email à : recrutement-research@vimn.com