Membre de l’équipe Consumer Products France, vous êtes chargé de la définition et de la mise en œuvre opérationnelle du plan trade marketing annuel, garant de la meilleure visibilité de nos propriétés, promotions et produits de nos différents licenciés dans tous les circuits de distribution et de la dynamisation des vente de produits.
Poste basé à Neuilly-sur-Seine, à pourvoir en CDI, à partir du 04.01.2016.
Missions
Vos principales missions s’articuleront notamment autour des axes suivants:
- Détermination avec le responsable France du plan annuel d’activation retail, sa mise en œuvre et son suivi
- Analyse et bilan des opérations trade réalisées ;
- Pilotage budgétaire, dans le respect des contraintes pour garantir la rentabilité et l’optimisation des résultats des actions mises en œuvre;
- Interface efficace et réactive et garantie de la bonne circulation de l’information entre une multiplicité d’interlocuteurs internes en France et à l’étranger (Licensing Manager, Marketing CP et Chaînes…) et externes (licenciés, distributeurs…)
Profil
De formation supérieure, vous disposez d’une expérience réussie de 2 ans minimum sur des fonctions trade marketing à fort contenu opérationnel, acquise de préférence dans l’univers de la Grande Consommation / Entertainment/ Jouet;
- Vous avez une excellente connaissance du monde de la grande distribution (pratiques, acteurs, circuits, variété des opérations commerciales…) et une bonne compréhension des habitudes et tendances d’achat des consommateurs en particulier chez l’enfant;
- Vous êtes doté(e) d’un tempérament commercial et avez un goût pour les chiffres
- Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et méthodique, et êtes doté(e) d’excellentes qualités d’analyse et de synthèse, vous maitrisez les tableurs et outils statistiques ;
- Au-delà de l’analyse, vous êtes créatif, et force de proposition
- Vous savez travailler en équipe et collaborer avec des interlocuteurs variés ;
- Vous parlez couramment anglais (travail quotidien avec des équipes anglaises et américaines) ;