Publié le 1 mars 2016 - Par la rédaction

Viacom recherche un(e) responsable auto-promotion « on air »

Groupe mondial, leader des contenus de l’Entertainment, Viacom réunit les plus grandes marques TV, films, et une large gamme de médias digitaux. En France, le groupe comprend notamment les marques Paramount, BET, Game One, Nickelodeon, MTV et J-one. 

Dans les domaines tels que ceux de la musique, du cinéma, du divertissement, des loisirs numériques ou de l’univers des enfants, Viacom International Media Networks propose des émissions ainsi que des concepts inédits et exclusifs en tirant partie de sa légitimité et de sa forte expertise. En répondant aux attentes de son public, les chaînes du groupe s’imposent comme des références incontournables dans l’univers media des moins de 50 ans.

Vos missions 

Rattaché(e) à la Direction des chaînes, vous prenez en charge les missions suivantes : 

  • Responsabilité artistique et gestion du département On Air des chaînes du Groupe Viacom en France, principalement  Paramount Channel, Game One,  J-One et BET ;
  • En charge de l’analyse des enjeux stratégiques et des besoins des chaînes en termes d’habillage, autopromotion et marketing antenne (messages, budgets, délais, concurrents) ;
  • Garant de l’identité visuelle et sonore ainsi que de leur développement tant en interne qu’avec des intervenants extérieurs ;
  • Fabrication des habillages antennes respectifs des chaînes ;
  • Supervision des éléments d’auto promotion/marketing antenne (bande-annonce, habillage dynamique, génériques d’émissions), suivi des étapes de production, et management des compétences sollicitées (Auteurs, Monteurs, Graphistes, Ingénieurs du son, Voix-off) ;
  • Gestion des priorités et plannings de production par chaîne ;
  • En charge de la planification et de la coordination des différentes étapes des réalisations.

Profil

  • Bac+2 ; +4 dans le domaine des arts vidéo, graphiques et numériques ;
  • Minimum 3 années d’expérience acquises sur un poste similaire et impérativement dans le secteur audiovisuel ;
  • Votre maîtrise complète de la chaîne graphique fait de vous un référent crédible pour les équipes ;
  • Votre maîtrise d’After Effects et Première vous permet de réaliser vous-même des éléments ;
  • Passionné et créatif, vous montrez un optimisme et une créativité accrue tout en respectant les chartes graphiques existantes ;
  • Votre rigueur et vos qualités organisationnelles, vous aide à gérer un projet jusqu’à la livraison ;
  • Vos capacités managériales, facilitent votre activité de coordinateur et de contrôle de l’avancée des projets ;
  • Votre sens du service, vous rend disponible et flexible dans le but de satisfaire les demandes et besoins dans les délais impartis ;
  • Votre adaptabilité et aisance relationnelle, facilite les échanges auprès d’équipes internes pluridisciplinaires ;
  • Vous avez un bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit (communications quotidiennes avec les équipes internationales).

Contact : Merci d’adresser votre candidature  (CV, lettre de motivation) en indiquant le poste en objet par email à : recrutement-gameone@vimn.com

A ne pas manquer
15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...

10 juillet 2024 - Par admin

Stage – Cinémage Administration et Gestion des Contrats...

La SOFICA Cinémage est un des principaux fonds d’investissements français spécialisé dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel (entre 9 et 12 millions d’Euros investis chaque année). Cinémage a investi dans plus de 500 films et séries au cours des 18 dernières années,...