Watchever Group, filiale de Vivendi (Canal+, Universal Music, Dailymotion…), cherche un(e) Chef de Projets CRM & Billing en CDI.
Watchever Group est une société pionnière en matière de SVOD et a créé l’un des services de SVOD leader en Europe, Watchever.de, lancé en Allemagne en 2013, ainsi qu’un service de vidéo dédié aux enfants, Kids by Watchever. Nos équipes, partagées entre Paris, Berlin et Marseille, s’engagent à apporter le meilleur de la TV internet à nos abonnés, en se renouvelant constamment en termes de technologies et de contenus. Ils sont présents sur tous les devices connectés (PC/Mac, TV, consoles, smartphones, tablettes, Apple TV, Chromecast…).
Les missions:
Au sein de la Direction Produit, en tant que Chef de Projets CRM & Billing, vous avez la responsabilité de la conception et des releases des projets orientés clients à l’international :
- parcours d’abonnement et de settings utilisateurs
- moyens de paiement
- eCRM et Customer Care solutions
- outils associés, internes et externes
PARCOURS D’ABONNEMENT ET DE SETTINGS UTILISATEURS :
- En relation avec l’équipe commerciale et les différents partenaires internationaux, vous analysez les besoins en termes de parcours, d’expérience utilisateur, d’impacts sur les données, outils et API avec les équipes techniques,
- Vous construisez les écrans et parcours nécessaires à la réalisation des nouveaux projets et de leurs évolutions depuis le wireframe jusqu’à la livraison des prototypes en association avec l’équipe UI,
- Vous mettez en place les solutions d’analytics liés à ces parcours et testez leur bonne implémentation.
MOYENS DE PAIEMENT :
- Vous êtes le contact principal des partenaires de solutions de paiement,
- Vous mettez en place les solutions appliquées sur les parcours d’abonnement (Carte Bleue, iTunes, Google Wallet, PayPal, …),
- Vous êtes le relais des évolutions à apporter aux systèmes de Watchever selon la roadmap des partenaires de paiement.
eCRM ET CUSTOMER CARE :
- En relation avec les équipes Acquisition et CRM, vous analysez les demandes d’évolution et pilotez leur réalisation auprès des équipes de développement internes ou des partenaires,
- Vous participez à la mise en place de nouveaux templates de mails et de push notifications sur les applications mobiles.
- Vous êtes responsable des sites Service center, FAQ et des sections « Settings » des produits. A ce titre, vous en assurez la conception UX, et le suivi de projets.
OUTILS INTERNES ET SOLUTIONS EXTERNES :
- Vous concevez et améliorez les outils de gestion clients développés en interne,
- Vous assurez le support des solutions externes auprès les collaborateurs et partenaires de Watchever utilisateurs de ces dernières,
- Vous assurez une veille concernant les solutions Paiement, CRM, et les parcours d’abonnement.
GESTION DE PROJETS:
- Vous construisez et priorisez le backlog des évolutions des parcours, outils et API liés à votre périmètre,
- Vous assurez la communication projet (rapports, alertes, conduite d’ateliers) aussi bien à l’oral qu’à l’écrit (bon rédactionnel) auprès de la Direction Projet et de l’équipe commerciale,
- Vous pilotez la phase de recette en collaboration avec les équipes de tests.
Le profil:
Doté d’au moins 3 ans d’expérience en gestion de projets, vous :
- Avez une expérience des mises en place et du suivi de performance des solutions de paiement et CRM,
- Savez discuter avec les équipes de développement et avez soif de comprendre les nouvelles problématiques ou technologies,
- Avez un très bon sens des priorités et êtes pragmatique,
- Avez une bonne culture digitale (eCommerce, Social Login et technique notamment),
- Disposez d’une très bonne expérience dans la conception itérative, le wireframing, le prototypage sous Sketch, Balsamiq, Axure,
- Travaillez en mode agile,
- Avez un excellent niveau en Anglais. La pratique de l’Espagnol et du Portugais serait un plus.
De nombreux déplacements à Marseille sont à prévoir.
Informations complémentaires:
Type de contrat : CDI
Début du contrat : dès que possible
Lieu de travail : Paris
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à job@watchever.com sous la référence FJ/ED.