Studio majeur d’animation européenne, Xilam produit et distribue des programmes originaux en 2D et 3D, destinés aux enfants et à toute la famille, pour la télévision, le cinéma et les plateformes numériques. Fondée en 1995 par Marc du Pontavice, Xilam dispose d’un catalogue de plus de 2 000 épisodes et de 3 longs métrages, avec des succès incontournables comme Oggy et les cafards, Zig & Sharko, Les Dalton, Bienvenue chez les Ronks etc. Xilam emploie plus de 400 personnes, dont 300 artistes, répartis sur ses quatre studios à Paris, Lyon, Angoulême et Hô-Chi-Minh Ville au Vietnam.
MISSIONS :
Dans le cadre de l’activité du département Marketing, vous serez amené(e) à assister la Responsable Marketing sur les projets suivants :
- Organisation et préparation des salons professionnels et festivals :
- Identification et inscription des séries Xilam aux festivals clés
- Participation à la mise en place d’opérations marketing: évènements, projections, newsletters, marketing direct
- Aide logistique : envoi, installation et vérification du matériel sur les salons
- Participation au développement des outils d’aide à la vente : présentations, flyers et catalogues, marketing tool kit, PLV…
- Envoi des Marketing tool kit aux clients (images, synopsis)
- Mise à jour des sites internet et bases de données (fichiers presse)
- Benchmark et veille concurrentielle
PROFIL RECHERCHE :
De formation supérieure, type Ecole de commerce / Sciences Po ou formation équivalente (idéalement orientée marketing et distribution de biens culturels), vous êtes passionné(e) par l’audiovisuel, les programmes jeunesse et les nouveaux médias.
- Très bonne organisation et rigueur
- Sens du contact
- Proactivité et gestion des priorités
- Flexibilité et polyvalence
- Maitrise de l’anglais
- Bonne maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point)
AUTRES INFORMATIONS :
- Lieu de travail : Paris 3ème
- Durée du stage : 6 mois / 1 an – pas d’alternance
Merci d’envoyer votre CV + Email de motivation à mfrancois@xilam.com sous la référence « Stage_Marketing ».