XILAM RECHERCHE UN(E) COMMUNITY MANAGER
Secteur : Audiovisuel
Type de contrat : CDI
Lieu : Paris 3ème
Rattaché(e) au Service Marketing, vous êtes chargé(e) du développement et de l’animation de nos communautés sur les réseaux sociaux pour l’ensemble de nos marques.
Motivé(e) par le travail en équipe au sein d’une structure demandant une forte réactivité et disponibilité :
- Vous participez à l’élaboration du calendrier social media des marques Xilam que vous animez sur l’ensemble des plateformes : Youtube, Dailymotion, Facebook, Instagram, Pinterest, TumblR, Twitter, Snapshat, blogs et forums…
- Vous proposez par des initiatives créatives un contenu original et Live Social pour générer plus d’interaction auprès des fans et des communautés élargies,
- Vous développez et suivez des partenariats avec des agences de création, photographes, chaines TV, autres community managers, bloggeurs-influenceurs….
- Vous mesurez la performance de vos actions et en fournissez les reporting et analyses,
- Vous assurez la veille concurrentielle et accompagnez le développement technique et fonctionnel des plateformes.
PROFIL :
- BAC +4/5
- Passionné par les NTIC et les média sociaux, vous connaissez les acteurs clés (personnalités influentes, bloggeurs reconnus, sites web…) et les plateformes de discussions,
- Vous avez un vrai sens créatif et de très bonnes qualités rédactionnelles,
- Vous connaissez les outils de création (montage et retouche photos & vidéo) et de reporting (outils statistiques, mesure d’audience),
- Vous êtes capable de dénicher les futures tendances et comportements numériques,
- Passionné par l’audiovisuel, vous suivez l’actualité cinéma et TV dans les grands média et sur le digital,
- Anticipation, réactivité, adaptabilité, autonomie et excellent relationnel,
- Anglais courant.
Adresser CV et lettre de motivation avec la référence CM – par mail : numerique@xilam.com
www.xilam.com