Publié le 16 avril 2018 - Par la rédaction

Médiamétrie recherche un(e) chargé d’études et de clientèle TV Internationales

Accroc aux émissions TV du monde entier ? Les dernières séries tendances n’ont plus de
secret pour vous ? Vous souhaitez percer les mystères des comportements téléspectateurs ?
Rejoignez-nous !

Leader des études médias, MEDIAMETRIE observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché ; télévision, radio, Cinéma, Internet, Téléphone mobile et cross- medias…

Eurodata TV Worlwide, commercialise des services d’études sur l’audience, la diffusion, les programmes des chaînes TV internationales. Les clients sont des producteurs TV, des chaînes, des sponsors. Au sein du pôle Études, nous recherchons dès à présent un(e) chargé d’études et de clientèle TV Internationales.

MISSION :

En lien avec le responsable d’études et clientèle, vous assurez la gestion d’un portefeuille clients diversifié (chaînes, producteurs, distributeurs de programmes à l’international).

Vous assurez les productions d’études régulières en multi-souscription et d’études ad hoc sur la TV et le multi- écrans/digital, vous assurez notamment les sorties et la vérification des résultats des études dont vous avez la charge.

En coordination avec l’équipe commerciale, vous accompagnez vos clients dans la compréhension des données livrées et participez aux recommandations stratégiques.

Vous participez également à l’alimentation d’une base de données sur les lancements de programmes TV dans le monde : vous détectez la diffusion de nouveaux titres TV en effectuant une veille sur différents supports et identifiez les tendances.

Vous effectuez la rédaction des synthèses de rapport d’études, vous vous appuyez sur une veille quotidienne de votre secteur (nouveaux contenus, stratégie de programmation) pour développer une expertise sectorielle.

Ces missions vous permettent de comprendre les enjeux du marché TV international et d’être au fait des nouveautés !

PROFIL :

De formation type École de commerce ou Université, spécialisation Marketing/Études/Médias, vous disposez au minimum de 3 ans d’expérience dans les études quantitatives et êtes fortement motivé par les médias et particulièrement par les programmes TV. À l’aise avec les chiffres, vous possédez rigueur, méthode et curiosité intellectuelle.

Une excellente maîtrise de l’anglais est indispensable, compte tenu de l’environnement international. 
La pratique d’une seconde langue est fortement appréciée.
Une bonne maîtrise des outils informatiques – Word, Excel et Power Point – est nécessaire.

Mission basée à Levallois-Perret (92), métro Pont de Levallois-Becon ou Antalole France, gare Clichy/Levallois.

Contact : mmoreno@mediametrie.fr 

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...