La direction internationale EURODATA TV WORLDWIDE permet de connaître les performances et tendances des programmes dans plus de 100 territoires dans le monde. Nos clients sont principalement des chaînes de TV, des producteurs, des distributeurs, mais aussi des plateformes de contenus.
Description :
Vous garantissez avec l’appui de votre équipe composée de quatre chargés d’études et de stagiaires la réalisation des études thématiques : Kids TV Report, Scripted Series Report, Entertainment Report. Vous coordonnez la production d’études ad hoc et en assurez l’optimisation et la qualité.
Missions :
- Vous pilotez les études thématiques : Kids TV Report, Scripted Series Report, Entertainment Report
- A ce titre, vous êtes garant de la qualité et tenue des délais, proposez les axes d’études, et assurez l’analyse, la réalisation des rapports et la livraison clients, en lien avec votre équipe
- Vous apportez votre expertise sur la programmation jeunesse, divertissement et séries en vue de conférences
- Vous participez à la communication des études en relation avec l’équipe marketing DETV (communiqués de presse, emailings et plaquettes clients)
- En lien avec les responsables commerciaux, vous produisez des études ad hoc pour nos clients et réfléchissez au marketing des offres
Profil :
- De formation Bac +5, type École de Commerce, de Communication.
- A l’aise avec les chiffres, vous êtes rigoureux, méthodique et curieux.
- très bon niveau d’anglais (oral et écrit)
- Une bonne maîtrise du pack Office est nécessaire.
Une première expérience d’au moins 4-5 ans est indispensable.
Contact : mmoreno@mediametrie.fr