Publié le 10 avril 2018 - Par la rédaction

Medici.tv recherche un(e) Directeur/ Directrice Marketing et E-commerce

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE : 

medici.tv est « the closest thing to a classical Netflix » selon le New York Times.
Leader mondial de la diffusion de musique classique en vidéo sur internet, medici.tv
se positionne comme :

  • Une salle de concert digitale proposant une sélection exceptionnelle d’événements diffusés en direct depuis des institutions prestigieuses du monde entier et disponibles en replay.
  • Un catalogue SVOD spécialisé de près de 2 000 programmes disponible par abonnement (concerts, opéras, ballets, documentaires et master classes) ;
  • Une large communauté active de mélomanes sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube
  • Entreprise française indépendante soutenue par le CNC et la Commission Européenne (30 personnes)

MISSION : 

Spécialiste du e-commerce, vous pilotez la stratégie marketing et commerciale afin
de réaliser les objectifs de ventes et de chiffre d’affaires.

Dans ce cadre vos missions principales sont :

  • Définition de la stratégie e-commerce
  • Définition de la stratégie d’acquisition de trafic : SEO, SEA, display, retargeting
  • Pilotage de l’animation commerciale avec l’équipe marketing/e-commerce
  • Suivi des KPIs
  • Conduite des actions de communication en coordination avec les équipes éditoriale, réseaux sociaux, marketing et partenariats
  • Pilotage de la relation avec les agences et prestataires (pub, SEO, RP)
  • Manager une équipe de 7 personnes (départements éditorial, marketing, data analyse, réseaux sociaux et partenariats)
  • Une bonne connaissance du secteur de la musique classique, de la VOD et de la vente d’abonnement de biens culturels sera évidemment un plus
  • Poste à dimension internationale puisque medici.tv est regardé sur les 5 continents. Anglais courant indispensable.
  • Membre de l’équipe de direction et coordination avec les responsables de service (produit, production et DSI)

Poste à pourvoir immédiatement.

PROFIL : 

  • Anglais courant
  • Formation supérieure en marketing
  • Spécialisation en e-commerce
  • Expérience professionnelle de 5 ans ou plus dans un poste similaire
  • Expérience en management 

AVANTAGES : 

  • Un environnement de travail jeune et stimulant au coeur de Paris
  • Une culture start-up
  • Un projet culturel innovant, impliquant les plus grands artistes internationaux déjà leader sur son secteur

CV et lettre de motivation à recrutement@medici.tv

A ne pas manquer
20 février 2025 - Par admin

Chupscom cherche un(e) stagiaire chargé(e) de communication

L'agence Chupscom est spécialisée dans l'Entertainment pour accompagner les lancements de films, séries, ou encore spectacles. Elle réalise des partenariats avec des marques, enseignes, institutions... des opérations évènementielles, des activations spéciales. Elle nous...

12 février 2025 - Par admin

Paramount Pictures Home Entertainment recherche un stagiaire...

Paramount Pictures propose un stage en marketing Home Entertainment à Londres, destiné aux francophones. Le stagiaire assistera l'équipe marketing dans la promotion de contenus issus de Paramount Pictures, Miramax, CBS, Showtime, Comedy Central, Nickelodeon et MTV sur des formats...