Publié le 21 septembre 2017 - Par la rédaction

Orange recherche un(e) Chargé(e) de Mission Sport, Business Développement en CDD

Orange est à la recherche d’un ou une Chargé(e) de Mission Sport, Business Développement en CDD, dès que possible.

Orange Content est la direction business d’Orange en charge de l’acquisition des contenus et des relations avec les fournisseurs de contenus (cinéma, télévision, musique, jeux etc.). Cette entité a pour mission de développer les partenariats et services de contenus sur l’ensemble des accès fixe, mobile et internet dans les pays où le Groupe est présent, notamment à travers ses filiales pays.
Elle supervise également le développement de toutes les plateformes techniques et de services en relation avec les contenus (Internet, TV et Mobile).

 

Description de la mission et des activités :

En tant que collaborateur Sport Business, vous participez sous la responsabilité de la directrice business innovation TV à des missions d’études et d’analyses à forte valeur ajoutée sur le marché des droits sportifs à l’international en collaboration avec les experts métiers de la direction de la stratégie, des études et des pays, telles que :

  • la mise en place d’une veille sport dans un contexte international (Benchmarks, recensement des droits sportifs par pays, acteurs en présence sur le marché des acquisitions de droits etc.)
  • la rédaction d’une Newsletter sport hebdomadaire interne à destination du management (acquisitions TV, concurrence, mouvements de marché, audiences TV etc)
  • la rédaction de notes, études et analyses stratégiques liées au marché des droits TV à l’international
  • le recensement et le suivi des appels d’offres relatifs aux droits Media à l’international
  • la contribution à la mise en œuvre de stratégies adaptées dans le domaine des droits sportifs (présentations, graphiques, supports de modélisation etc.)

 

Formation préparée :

Etudiant Bac +5 dans une grande école de commerce ou d’ingénieurs.

Vous avez une expérience d’au moins 6 mois à l’étranger (stage par exemple) et de solides connaissances de l’écosystème audiovisuel avec une première expérience dans une chaîne de TV ou une agence de droits sportifs.

 

Profil / Compétences :

Vos compétences :

  • Vous êtes dynamique, démontrez une grande rigueur d’analyse et de synthèse
  • Vous avez une grande aisance de la communication orale et écrite alliée à un très bon sens de la formalisation.
  • Vous appréciez de travailler en interaction avec des contributeurs multiples et équipes transverses
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et les tableaux
  • Vous êtes force de proposition et avez le respect des deadlines
  • Vous maitrisez parfaitement les logiciels Powerpoint (graphiques) et Excel
  • Vous maitrisez parfaitement l’anglais (bilingue)

Vos qualités :

  • Vous êtes dynamique, autonome et vous avez un très bon relationnel – Vous faites preuve de curiosité de rigueur et de pédagogie.

 

Le + de l’offre :

Vous travaillez dans un environnement multiculturel, au sein d’une entité à la pointe de l’innovation en matière de Contenus.

Vous secondez la directrice Business Innovation TV sur l’ensemble de ses activités en relation avec le sport, ce qui vous permettra d’avoir une vision globale et transverse des enjeux liés aux droits sportifs à l’international.


Localisation :
Chatillon (92) – Orange Gardens

Pour postuler : Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à christelle.cobac@orange.com 

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...