À 23 ans, Max Boire sort tout juste d’un master 2 en droit des médias à Paris II et d’un stage de 6 mois chez Cofiloisirs établissement de crédit spécialisé dans le cinéma.
Il est passionné par l’environnement juridique et économique de l’industrie cinématographique française qui était le thème de son mémoire.
Désormais il veut continuer ses études et rédiger une thèse très pratique sur les mutations du financement du cinéma à l’heure des acteurs numériques.
Il voudrait mener ce projet sous la forme d’une convention Cifre (http://www.anrt.asso.fr/fr/decouvrir-la-procedure-cifre-7844).
C’est un partenariat entre une entreprise et une université pour un CDD de 3 ans en alternance en parallèle de la rédaction d’une thèse directement connectée aux problématiques que peut rencontrer l’entreprise en échange notamment de contreparties au niveau fiscal (subvention annuelle de 14 000 € et éligibilité au crédit d’impôt recherche).
Pour mener à bien ce projet, il est à la recherche d’une entreprise ou d’un cabinet partenaire dans le secteur du financement ou de la production cinématographique et audiovisuelle.
Il a déjà une belle expérience dans la recherche, il a étudié en partenariat avec l’ESSEC et collaboré à de nombreux travaux du Centre Européen de Droit et d’Economie de l’ESSEC (http://cede.essec.edu/), participé à la rédaction de nombreuses tribunes et articles publiés.
Ses compétences d’analyse et de réflexion peuvent être intéressantes pour une structure partenaire car il apporterait un regard nouveau et une grande maîtrise des subtilités juridiques qui lui permettraient de réagir aux défis professionnels qu’il pourrait rencontrer. Dans le même temps cela participerait à l’évolution de la réflexion sur l’encadrement et l’environnement du cinéma français à l’heure actuelle.
Si d’aventure ce projet était susceptible de vous intéresser, contactez :
Max Boire
- 06 67 53 78 23
- max.boire@yahoo.fr
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/max-boire-3a4240143