Publié le 4 septembre 2017 - Par la rédaction

SND recherche un(e) « Chargé(e) de redevances » en CDI

Au sein du pôle Royalties, le ou la chargé(e) de redevances sera en charge d’un portefeuille de films pour en assurer les reportings financiers auprès des ayants-droits (producteurs, auteurs, comédiens…) et devra établir les comptes d’exploitation via l’analyse des flux financiers provenant de l’exploitation salle, vidéo, vod, international et TV France des films.

 

 

PRINCIPALES MISSIONS :

  • Lecture et analyse juridique des contrats passés avec les mandataires et les ayants droits (producteurs – coproducteurs – SOFICA – auteurs – Artistes interprètes etc.)
  • Modélisation des décomptes
  • Établissement des décomptes aux ayants-droits
  • Relance et contrôle des décomptes entrants (cessions de droits à l’international, cessions TV France, vidéo, VOD, …)
  • Suivi administratif des dossiers (envoi des décomptes, gestion de la facturation, interface avec les ayants-droits)

 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Expérience professionnelle dans la production des décomptes aux ayants droit dans un secteur similaire.
  • Bonnes connaissances juridiques et financières, esprit de synthèse et d’analyse ayant déjà fait ses preuves, sens du relationnel, rigueur et sens de l’organisation.
  • Très bonne maîtrise d’Excel et du fonctionnement des bases de données.
  • Anglais écrit souhaité.

CDI, à effet immédiat.

 

CONTACT (CV+LM)anne-france.mournet@snd-films.fr

 

 

A ne pas manquer
20 février 2025 - Par admin

Chupscom cherche un(e) stagiaire chargé(e) de communication

L'agence Chupscom est spécialisée dans l'Entertainment pour accompagner les lancements de films, séries, ou encore spectacles. Elle réalise des partenariats avec des marques, enseignes, institutions... des opérations évènementielles, des activations spéciales. Elle nous...

12 février 2025 - Par admin

Paramount Pictures Home Entertainment recherche un stagiaire...

Paramount Pictures propose un stage en marketing Home Entertainment à Londres, destiné aux francophones. Le stagiaire assistera l'équipe marketing dans la promotion de contenus issus de Paramount Pictures, Miramax, CBS, Showtime, Comedy Central, Nickelodeon et MTV sur des formats...