Publié le 21 juillet 2017 - Par la rédaction

Turner, à la recherche d’un(e) alternant(e) comme chargé(e) d’études Marketing pour septembre 2017

Vous aimez les media ? Les contenus TV et digitaux vous passionnent ? Vous êtes curieux et plein de ressources ? Le service Etudes de Turner propose une mission en alternance qui vous permettra d’exercer votre curiosité et vos talents d’analyse !

Avec plus de 100 marques distribuées dans 200 pays, Turner (groupe Time Warner) renouvelle la façon dont le divertissement est consommé à travers le monde et propose des expériences uniques à ses consommateurs.

En France, Turner (groupe Time Warner) édite et commercialise des produits digitaux innovants et des chaînes TV leaders dans l’univers de la jeunesse et du cinéma. Incontournable auprès de ses différents publics, notre groupe comprend notamment les marques Boomerang, Cartoon Network, Boing, Toonami et TCM Cinéma.

 

MISSION : Au sein du département Etudes, vous assistez la chargée d’études senior dans l’analyse des audiences de nos contenus audiovisuels jeunesse et cinéma. En lien avec les différents clients internes, et plus particulièrement avec la programmation, vous participez à :

  • L’analyse des audiences de nos chaînes jeunesse et cinéma en vue de l’optimisation des grilles de programmes ;

  • La réalisation du bilan mensuel des performances digitales de nos marques (sites internet et réseaux sociaux) ;

  • La prise en charge de demandes ad’ hoc relatives aux audiences de nos programmes ;

  • L’exploitation de données d’études quantitatives ponctuelles (image, équipement, cibles spécifiques) ;

  • La construction d’argumentaires marketing et commerciaux ;

  • La mise à jour des tableaux de bord européens en relation avec l’équipe EMEA basée à Londres.

Apport de la missionCette mission permet d’aborder différents aspects des études (mesure d’audience TV et digitale, enquêtes quantitatives d’image, bilans qualitatifs, etc.) et de développer une véritable expertise dans l’analyse d’audience et la programmation.
C’est aussi une opportunité unique de comprendre le fonctionnement d’un service études et de se familiariser, à travers les demandes des clients internes, avec les autres fonctions de l’entreprise (programmation, distribution, digital, marketing, services créatifs).

Enfin, cette expérience permet de mieux cerner les problématiques du marché des media et sa dynamique. 

 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Formation supérieure Bac +4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation, rigueur et confidentialité
  • Goût prononcé pour la manipulation des chiffres & leur interprétation
  • Maîtrise du pack Office et en particulier Excel
  • Intérêt pour le paysage audiovisuel jeunesse et cinéma

 

CONDITIONS :

  • Contrat : Alternance avec présence hebdomadaire dans l’entreprise
  • Durée : 12 mois à partir de mi-septembre 2017
  • Indemnisation : Selon la législation en vigueur
  • Restaurant d’entreprise
  • Prise en charge de 50% de la carte de transport région parisienne

 

DOSSIER DE CANDIDATURE : CV, photo si possible, lettre de motivation. 

stage.EtudesEntertainment@turner.com 

A ne pas manquer
20 février 2025 - Par admin

Chupscom cherche un(e) stagiaire chargé(e) de communication

L'agence Chupscom est spécialisée dans l'Entertainment pour accompagner les lancements de films, séries, ou encore spectacles. Elle réalise des partenariats avec des marques, enseignes, institutions... des opérations évènementielles, des activations spéciales. Elle nous...

12 février 2025 - Par admin

Paramount Pictures Home Entertainment recherche un stagiaire...

Paramount Pictures propose un stage en marketing Home Entertainment à Londres, destiné aux francophones. Le stagiaire assistera l'équipe marketing dans la promotion de contenus issus de Paramount Pictures, Miramax, CBS, Showtime, Comedy Central, Nickelodeon et MTV sur des formats...