Publié le 12 avril 2009 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le débat « Le marché audiovisuel au Japon »

Le MediaClub, en partenariat avec le Master Pro 2 « Cinéma, Télévision & Nouveaux Médias » de l’Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne, a organisé le 24 mars dernier un petit-déjeuner débat autour de l’audiovisuel au Japon.

Environ 50 personnes ont assisté à ce débat modéré par Laurence Gauthier (L’Equipe de Campagne) au cours duquel Noële Rigot (Eurodata TV), Emmanuelle Erbsman (ARTE) Mathieu Béjot (TVFI) et Cédric Biscay (Shibuya Int.) ont détaillé les spécificités du marché audiovisuel japonais.

A travers des exemples concrets et les chiffres du marché, les participants ont obtenu des clés pour mieux comprendre le marché japonais.
Si le marché s’est récemment ouvert à cause du manque de renouvellement des productions nationales, ce sont surtout les projets de coproductions qui attirent, la culture européenne ayant une bonne image et les aides financières françaises étant nombreuses. En revanche, l’export de programmes au Japon s’avère toujours délicat même si les opportunités existent.

A ne pas manquer
31 octobre 2024 - Par admin

Petit-Déjeuner « Personnalité » avec Giuseppe de Martino,...

Le médiaClub a le plaisir de vous convier à son prochain petit-déjeuner personnalité, qui se tiendra le lundi 25 novembre 2024, de 9h à 10h30, dans le sud de Paris. Cet événement exceptionnel accueillera Giuseppe de Martino, une figure influente dans le secteur des médias...

30 octobre 2024 - Par admin

Soirée de fin d’année du médiaClub

Noël approche, et pour le médiaClub, c’est l'occasion de célébrer cette fin d’année ensemble dans une ambiance festive et conviviale ! La soirée de Noël aura lieu le 25 novembre 2024, à partir de 19h30, dans un lieu au cœur de Paris. Un Moment de Partage et de...