Publié le 12 avril 2009 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le débat « Le marché audiovisuel au Japon »

Le MediaClub, en partenariat avec le Master Pro 2 « Cinéma, Télévision & Nouveaux Médias » de l’Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne, a organisé le 24 mars dernier un petit-déjeuner débat autour de l’audiovisuel au Japon.

Environ 50 personnes ont assisté à ce débat modéré par Laurence Gauthier (L’Equipe de Campagne) au cours duquel Noële Rigot (Eurodata TV), Emmanuelle Erbsman (ARTE) Mathieu Béjot (TVFI) et Cédric Biscay (Shibuya Int.) ont détaillé les spécificités du marché audiovisuel japonais.

A travers des exemples concrets et les chiffres du marché, les participants ont obtenu des clés pour mieux comprendre le marché japonais.
Si le marché s’est récemment ouvert à cause du manque de renouvellement des productions nationales, ce sont surtout les projets de coproductions qui attirent, la culture européenne ayant une bonne image et les aides financières françaises étant nombreuses. En revanche, l’export de programmes au Japon s’avère toujours délicat même si les opportunités existent.

A ne pas manquer
10 décembre 2024 - Par admin

Petit-déjeuner « Personnalité » avec Abraham Goldblat :...

Le médiaClub vous invite à participer à un événement exceptionnel : le Petit-déjeuner Personnalité, qui se tiendra le lundi 13 janvier 2025 de 9h à 10h30 à Paris. Cet événement mettra à l’honneur Abraham Goldblat, Directeur Général d’I Mediate Groupe, une figure...

5 décembre 2024 - Par admin

Une Saint-Sylvestre Inoubliable au Cœur de Paris

Pour célébrer la fin de l’année en beauté, rendez-vous au Patio Opéra, au 5, rue Meyerbeer, dans le 9e arrondissement de Paris. Une soirée festive et gourmande vous attend le 31 décembre 2024, avec un dîner d'exception suivi d'une ambiance musicale animée par le talentueux DJ...