Publié le 12 avril 2009 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le débat « Le marché audiovisuel au Japon »

Le MediaClub, en partenariat avec le Master Pro 2 « Cinéma, Télévision & Nouveaux Médias » de l’Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne, a organisé le 24 mars dernier un petit-déjeuner débat autour de l’audiovisuel au Japon.

Environ 50 personnes ont assisté à ce débat modéré par Laurence Gauthier (L’Equipe de Campagne) au cours duquel Noële Rigot (Eurodata TV), Emmanuelle Erbsman (ARTE) Mathieu Béjot (TVFI) et Cédric Biscay (Shibuya Int.) ont détaillé les spécificités du marché audiovisuel japonais.

A travers des exemples concrets et les chiffres du marché, les participants ont obtenu des clés pour mieux comprendre le marché japonais.
Si le marché s’est récemment ouvert à cause du manque de renouvellement des productions nationales, ce sont surtout les projets de coproductions qui attirent, la culture européenne ayant une bonne image et les aides financières françaises étant nombreuses. En revanche, l’export de programmes au Japon s’avère toujours délicat même si les opportunités existent.

A ne pas manquer
28 janvier 2025 - Par admin

Petit-Déjeuner « Personnalité » : Clément Schwebig,...

Le médiaClub vous invite à son prochain Petit-Déjeuner « Personnalité » le lundi 3 février 2025, de 9h à 10h30, dans un lieu emblématique de Paris. Cet événement sera l’occasion unique de rencontrer Clément Schwebig, Président de Warner Bros. Discovery pour l’Europe de...

27 janvier 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner du médiaClub Méditerranée :...

Le mardi 21 janvier le médiaClub'Méditerranée a organisé un petit déjeuner exceptionnel sur les financements européens et nationaux pour booster les projets audiovisuels. Cet événement célèbre un an et demi d'existence de l'association, dont l'objectif est de fédérer les...