Publié le 8 février 2010 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le Petit Déjeuner du 3 Février : « La Mesure d’audience : une révolution permanente »

Le Media Club a eu le plaisir de vous inviter à un petit déjeuner sur le thème « La Mesure d’Audience : une révolution permanente» le Mercredi 3 Février 2010 (8h30 – 10h30).

Médiamétrie est aujourd’hui la référence en matière de mesure d’audience pour la télévision, la radio, l’internet et le cinéma.
Les instruments d’études en place sont constamment modernisés afin d’anticiper les tendances de consommation et les comportements émergents.

Médiamétrie a lancé la mesure d’audience de la radio en catch-up (de rattrapage) et des podcasts (une première) et se prépare à publier une mesure de l’écoute radio via internet.
De manière générale et sur la télévision, la catch-up est un sujet majeur sans ignorer le MediaCabSat qui va subir des évolutions importantes.

Pour nous en parler, nous avons eu le plaisir d’accueillir Benoît Cassaigne, Directeur des mesures d’audience de Médiamétrie, qui nous a parlé des systèmes de mesure actuels, des résultats disponibles et des efforts constants pour moderniser la mesure d’audience.

Vous pouvez retrouver les photos de cet événement ici

A ne pas manquer
25 novembre 2024 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner avec Clara Lesage, Directrice...

Le lundi 18 novembre 2024, le médiaClub a eu l’honneur d’accueillir Clara Lesage, Directrice Générale d’Unfold, pour un petit-déjeuner riche en échanges et en inspirations. Organisé au Théâtre du Mogador, cet événement a réuni des professionnels et des passionnés de...

18 novembre 2024 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner avec Toufik Ayadi et Christophe...

Le lundi 28 octobre 2024, le médiaClub et l'école EICAR ont eu le plaisir d'accueillir Toufik Ayadi et Christophe Barral, les producteurs visionnaires derrière SRAB Films, pour un petit-déjeuner au dernier étage de l'EICAR. Offrant une vue sur Paris, cet événement a réuni des...