Publié le 8 février 2010 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le Petit Déjeuner du 3 Février : « La Mesure d’audience : une révolution permanente »

Le Media Club a eu le plaisir de vous inviter à un petit déjeuner sur le thème « La Mesure d’Audience : une révolution permanente» le Mercredi 3 Février 2010 (8h30 – 10h30).

Médiamétrie est aujourd’hui la référence en matière de mesure d’audience pour la télévision, la radio, l’internet et le cinéma.
Les instruments d’études en place sont constamment modernisés afin d’anticiper les tendances de consommation et les comportements émergents.

Médiamétrie a lancé la mesure d’audience de la radio en catch-up (de rattrapage) et des podcasts (une première) et se prépare à publier une mesure de l’écoute radio via internet.
De manière générale et sur la télévision, la catch-up est un sujet majeur sans ignorer le MediaCabSat qui va subir des évolutions importantes.

Pour nous en parler, nous avons eu le plaisir d’accueillir Benoît Cassaigne, Directeur des mesures d’audience de Médiamétrie, qui nous a parlé des systèmes de mesure actuels, des résultats disponibles et des efforts constants pour moderniser la mesure d’audience.

Vous pouvez retrouver les photos de cet événement ici

A ne pas manquer
28 janvier 2025 - Par admin

Petit-Déjeuner « Personnalité » : Clément Schwebig,...

Le médiaClub vous invite à son prochain Petit-Déjeuner « Personnalité » le lundi 3 février 2025, de 9h à 10h30, dans un lieu emblématique de Paris. Cet événement sera l’occasion unique de rencontrer Clément Schwebig, Président de Warner Bros. Discovery pour l’Europe de...

27 janvier 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner du médiaClub Méditerranée :...

Le mardi 21 janvier le médiaClub'Méditerranée a organisé un petit déjeuner exceptionnel sur les financements européens et nationaux pour booster les projets audiovisuels. Cet événement célèbre un an et demi d'existence de l'association, dont l'objectif est de fédérer les...