Publié le 13 novembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Ariane Gut est nommée Global Brand Research Director pour FremantleMedia

Diplômée du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de l’Université de Paris I, Ariane Gut est nommée Global Brand Research Director de FremantleMedia.

Ariane démarre sa carrière aux Etats-Unis en rejoignant les équipes du département Etudes de l’agence Initiative Media. Pendant quatre ans, ses missions vont être extrêmement variées : études d’audience, rédaction d’analyses d’évaluation de l’audience potentielle de nouveaux pilotes TV, développement d’outils visant à optimiser l’utilisation de réseaux sociaux on-line de type facebook et autres nouveaux médias dans la promotion des marques, placement produits dans des programmes TV et évaluation du retour sur investissement pour l’annonceur, positionnement marketing et lancement US de programmes TV dont les séries Weeds et Dexter.

Elle occupe ensuite le poste de Project Manager au sein de la régie publicitaire de CNN, développant avec son équipe des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses clients annonceurs afin d’optimiser l’exposition de leur message publicitaire auprès des téléspectateurs, et ce sur les multiples plateformes diffusant le contenu de la chaine (TV, internet, vidéo et téléphone mobile). Elle est promue Senior Manager en 2009 puis Directeur en 2011.

Ariane Gut est maintenant nommée Global Brand Research Director chez FremantleMedia. A la tête du Brand Research Group, Ariane est chargée d’identifier les opportunités de placement de marques dans les émissions phares produites par FremantleMedia (notamment Idol, Got Talent et X-Factor) sur les Etats-Unis, l’Europe, l’Asie et l’Australie. Basée a New York, Ariane dirige deux équipes à Londres et Singapour qui l’aident dans ce processus. Au delà des productions TV, Ariane est également en charge de l’identification de partenaires potentiels pour financer ou parrainer les initiatives des divers groupes au sein de FM dont : @Radical Media (l’agence de publicité récemment acquise par FM), les départements interactif, digital, gaming, acquisitions, produits à la consommation et programmation enfants avec qui elle collabore étroitement.

En tant que free-lance, Ariane collabore également régulièrement avec IMCA (International Média Consultants Associés).

A ne pas manquer
11 novembre 2024 - Par admin

Dorota Smaggia rejoint Follower Products SAS en tant que Chief...

Nous sommes ravis de célébrer la nomination de Dorota Smaggia au poste de Chief Revenue Officer chez Follower Products SAS. Forte d’une riche expérience dans le domaine des technologies et de la gestion de la croissance des revenus, Dorota se lance dans cette nouvelle aventure avec...

30 octobre 2024 - Par admin

David Choel rejoint têtu· en tant que Directeur du Digital :...

Après une carrière impressionnante de plus de 12 ans au sein du groupe CANAL+, où il a notamment occupé le poste de Directeur des contenus digitaux, David Choel prend un nouveau tournant en rejoignant têtu· en tant que Directeur du Digital. Avec ce poste, il devient un pilier de la...