Publié le 13 novembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Ariane Gut est nommée Global Brand Research Director pour FremantleMedia

Diplômée du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de l’Université de Paris I, Ariane Gut est nommée Global Brand Research Director de FremantleMedia.

Ariane démarre sa carrière aux Etats-Unis en rejoignant les équipes du département Etudes de l’agence Initiative Media. Pendant quatre ans, ses missions vont être extrêmement variées : études d’audience, rédaction d’analyses d’évaluation de l’audience potentielle de nouveaux pilotes TV, développement d’outils visant à optimiser l’utilisation de réseaux sociaux on-line de type facebook et autres nouveaux médias dans la promotion des marques, placement produits dans des programmes TV et évaluation du retour sur investissement pour l’annonceur, positionnement marketing et lancement US de programmes TV dont les séries Weeds et Dexter.

Elle occupe ensuite le poste de Project Manager au sein de la régie publicitaire de CNN, développant avec son équipe des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses clients annonceurs afin d’optimiser l’exposition de leur message publicitaire auprès des téléspectateurs, et ce sur les multiples plateformes diffusant le contenu de la chaine (TV, internet, vidéo et téléphone mobile). Elle est promue Senior Manager en 2009 puis Directeur en 2011.

Ariane Gut est maintenant nommée Global Brand Research Director chez FremantleMedia. A la tête du Brand Research Group, Ariane est chargée d’identifier les opportunités de placement de marques dans les émissions phares produites par FremantleMedia (notamment Idol, Got Talent et X-Factor) sur les Etats-Unis, l’Europe, l’Asie et l’Australie. Basée a New York, Ariane dirige deux équipes à Londres et Singapour qui l’aident dans ce processus. Au delà des productions TV, Ariane est également en charge de l’identification de partenaires potentiels pour financer ou parrainer les initiatives des divers groupes au sein de FM dont : @Radical Media (l’agence de publicité récemment acquise par FM), les départements interactif, digital, gaming, acquisitions, produits à la consommation et programmation enfants avec qui elle collabore étroitement.

En tant que free-lance, Ariane collabore également régulièrement avec IMCA (International Média Consultants Associés).

A ne pas manquer
3 juillet 2024 - Par admin

Corine Janin remplace Patrice Gellé à la tête de la...

Après le départ de Patrice Gellé, en tant que directeur de Bleu Kobalt pour intégrer KM (Banijay France), c'est Corine Janin, collaboratrice de Bleu Kobalt depuis juin 2023, qui est promue à la direction, a annoncé la filiale française du groupe allemand Kobalt le lundi 13...

3 juillet 2024 - Par admin

David Sciama rejoint le ministère de l’Europe et des...

David Sciama, professionnel expérimenté du secteur audiovisuel français, a récemment pris un nouveau tournant dans sa carrière en rejoignant le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Après avoir travaillé chez France Télévision, Téléfoot ou encore Médiapro, il...