Publié le 13 novembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Ariane Gut est nommée Global Brand Research Director pour FremantleMedia

Diplômée du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de l’Université de Paris I, Ariane Gut est nommée Global Brand Research Director de FremantleMedia.

Ariane démarre sa carrière aux Etats-Unis en rejoignant les équipes du département Etudes de l’agence Initiative Media. Pendant quatre ans, ses missions vont être extrêmement variées : études d’audience, rédaction d’analyses d’évaluation de l’audience potentielle de nouveaux pilotes TV, développement d’outils visant à optimiser l’utilisation de réseaux sociaux on-line de type facebook et autres nouveaux médias dans la promotion des marques, placement produits dans des programmes TV et évaluation du retour sur investissement pour l’annonceur, positionnement marketing et lancement US de programmes TV dont les séries Weeds et Dexter.

Elle occupe ensuite le poste de Project Manager au sein de la régie publicitaire de CNN, développant avec son équipe des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses clients annonceurs afin d’optimiser l’exposition de leur message publicitaire auprès des téléspectateurs, et ce sur les multiples plateformes diffusant le contenu de la chaine (TV, internet, vidéo et téléphone mobile). Elle est promue Senior Manager en 2009 puis Directeur en 2011.

Ariane Gut est maintenant nommée Global Brand Research Director chez FremantleMedia. A la tête du Brand Research Group, Ariane est chargée d’identifier les opportunités de placement de marques dans les émissions phares produites par FremantleMedia (notamment Idol, Got Talent et X-Factor) sur les Etats-Unis, l’Europe, l’Asie et l’Australie. Basée a New York, Ariane dirige deux équipes à Londres et Singapour qui l’aident dans ce processus. Au delà des productions TV, Ariane est également en charge de l’identification de partenaires potentiels pour financer ou parrainer les initiatives des divers groupes au sein de FM dont : @Radical Media (l’agence de publicité récemment acquise par FM), les départements interactif, digital, gaming, acquisitions, produits à la consommation et programmation enfants avec qui elle collabore étroitement.

En tant que free-lance, Ariane collabore également régulièrement avec IMCA (International Média Consultants Associés).

A ne pas manquer
28 février 2025 - Par admin

Un passage de relais au SEDPA : Raphaëlle Mathieu prend la...

Le SEDPA (Syndicat des Distributeurs de Programmes Audiovisuels) tourne une nouvelle page avec le départ d'Emmanuelle Jouanole, qui quitte ses fonctions après une coprésidence marquée par l’engagement, l'harmonie et une vision stratégique forte. Son travail aux côtés des membres...

29 janvier 2025 - Par admin

Nomination de Céline Chalvidant à la tête des Productions...

Depuis le 1er décembre 2024, Céline Chalvidant a prit les rênes des Productions Sports chez TF1 Production, en tant que Directrice. Forte de son expertise et de son expérience au sein du groupe, elle succède à un poste clé pour accompagner le développement des programmes sportifs...