Titulaire d’une Maîtrise d’AES de l’Université de Tours, d’un Master of Arts acquis aux Etats-Unis, d’un DESS de Marketing de l’Université de Rennes et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Marie rejoint aujourd’hui le groupe de presse Mondadori, repreneur d’EMAP France, comme Responsable Marketing du titre féminin consacré aux seniors Pleine Vie.
Marie commence sa carrière dans les médias chez Canal+, en 1991, en tant que Chef de produit au Service Consommateurs.
Quatre ans après, elle fait partie du début de l’aventure Canalsatellite comme Responsable Fidélisation et Communication.
En 1999, elle prend le virage de la ‘net économie’ en tant que Responsable de clientèle chez le fournisseur d’accès Internet (FAI) Club-Internet, puis devient Directeur des Partenariats et de la Publicité de T-Online France / Club-Internet.
Après la télévision, l’Internet, Marie se lance un nouveau défi… et dans un nouveau média : la presse magazine. Elle rejoint alors la société Sport Stratégies, éditrice du célèbre gratuit sportif ‘Sport’, comme Responsable Marketing de l’hebdomadaire… avant d’intégrer il y a peu le groupe Mondadori et de prendre en charge le Marketing du titre Pleine Vie.