Publié le 20 avril 2007 - Par Frédéric Guégan

Marie Bourdon rejoint Mondadori comme Responsable Marketing du magazine Pleine Vie

Titulaire d’une Maîtrise d’AES de l’Université de Tours, d’un Master of Arts acquis aux Etats-Unis, d’un DESS de Marketing de l’Université de Rennes et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Marie rejoint aujourd’hui le groupe de presse Mondadori, repreneur d’EMAP France, comme Responsable Marketing du titre féminin consacré aux seniors Pleine Vie.

Marie commence sa carrière dans les médias chez Canal+, en 1991, en tant que Chef de produit au Service Consommateurs.
Quatre ans après, elle fait partie du début de l’aventure Canalsatellite comme Responsable Fidélisation et Communication.

En 1999, elle prend le virage de la ‘net économie’ en tant que Responsable de clientèle chez le fournisseur d’accès Internet (FAI) Club-Internet, puis devient Directeur des Partenariats et de la Publicité de T-Online France / Club-Internet.

Après la télévision, l’Internet, Marie se lance un nouveau défi… et dans un nouveau média : la presse magazine. Elle rejoint alors la société Sport Stratégies, éditrice du célèbre gratuit sportif ‘Sport’, comme Responsable Marketing de l’hebdomadaire… avant d’intégrer il y a peu le groupe Mondadori et de prendre en charge le Marketing du titre Pleine Vie.

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Nomination de Céline Chalvidant à la tête des Productions...

Depuis le 1er décembre 2024, Céline Chalvidant a prit les rênes des Productions Sports chez TF1 Production, en tant que Directrice. Forte de son expertise et de son expérience au sein du groupe, elle succède à un poste clé pour accompagner le développement des programmes sportifs...

16 janvier 2025 - Par admin

Caroline Sol : une leader visionnaire rejoint Red Art Games...

Caroline Sol, figure reconnue des industries créatives et médiatiques, vient d’être nommée Chief Marketing Officer (CMO) chez Red Art Games, un éditeur de jeux vidéo en pleine ascension. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, qui mise sur...