Publié le 2 mai 2007 - Par Frédéric Guégan

Séminaire de formation DIXIT – MediaClub : « Comment produire et distribuer des programmes sur les nouveaux médias »


Dixit et le Media Club vous proposent de faire le tour complet, en trois jours, les 12 – 13 – 14 Juin prochains, des nouveaux réseaux de distribution et de leur économie avec 7 experts professionnels qui couvriront le Web, l’ADSL, l’IPTV, le Web 2.0 la vidéo sur mobile, etc.

Cette formation a pour objectif de répondre aux principales questions que se posent les acteurs traditionnels des medias face aux nouvelles technologies et à l’arrivée de nouveaux acteurs : Qui sont ces nouveaux acteurs ? Quels sont leurs rôles ? Leurs réseaux permettent-ils de distribuer plus et de distribuer autrement ? Comment s’adapter et produire dans ces nouveaux environnements ? Quel est le cadre juridique lié à ces transformations?

Pour rappel, tout salarié (CDI ou CDD) a un capital formation équivalent à 20 heures par an (depuis janvier 2004), cumulable jusqu’ à 6 années consécutives.

Le programme :

MARDI 12 JUIN 2007
9h30 – 13h
Intervenant : ANNE BOUISSET- Directeur CARAT TVMI
Les nouveaux réseaux de distribution, état des lieux et acteurs :
– L’ADSL
– La téléphonie mobile
– Le Web
– Les autres réseaux (DVB-H, DMB-T, etc.)

14h30 – 18h
Intervenant : Julien TRICARD – Directeur Prochaine Idée
Produire un contenu pour les nouveaux medias :
– Caractéristiques techniques : produire quoi pour quel réseau de distribution ?
– Les nouveaux modèles économiques de la production

MERCREDI 13 JUIN 2007
9h30 – 13h
Intervenant : Christian POINSO – Directeur de la Programmation WAT (Groupe TF1) – Ancien Responsable de la Programmation de TPS Star
Le ‘User Generated Content’ et les nouveaux formats multi plate-forme :
– Le Web 2.0
– La production depuis le mobile
– La syndication du contenu et le podcastr
– La distribution gratuite sur Internet jusqu’à la diffusion sur les chaînes ‘classiques’

14h30 – 18h
Intervenant : Stéphane CASTAING – Responsable du pole audiovisuel de SFR
La politique d’acquisition et de programmation de SFR

JEUDI 14 JUIN 2007
9h30 – 13h00
Intervenant : Alexandre MICHELIN, Directeur des Contenus, MSN France – et Arnaud MAILLARD, Channel Lead – MSN
Faire connaître son contenu, mission impossible ?
– L’importance du référencement : Google, Yahoo, MSN
– L’opérateur mobile comme péage obligatoire
– La distribution indépendante : risques et opportunités

14h30 – 18h00
Intervenant : Angélique VIBERT Avocate – JurisInitiative
Les contraintes juridiques de la distribution sur les nouveaux medias• Les réglementations applicables
– Loi DAVDSI : quels changements ?
– Loi sur la TV du futur
– Les contrats de distribution

Intéressé ? Les formulaires d’inscription sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : http://www.dixit.fr/formations_6.asp

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Jean-Marc BERNE aux coordonnées ci-dessous :
– Tél. : 01.49.70.89.52
– Fax : 01.49.70.02.15
– Email : formation@dixit.fr

A ne pas manquer
15 juillet 2024 - Par admin

Marseille Web Fest 2024 : Diversité et Talents Émergents à...

Le Marseille Web Fest, le prestigieux festival international des séries courtes et des nouvelles créations audiovisuelles, revient pour sa 14ème édition du 17 au 19 octobre 2024. Ce festival, dédié à la diversité et à l'innovation dans l'industrie audiovisuelle, propose une...

18 juin 2024 - Par admin

Retour sur le Petit Déjeuner médiaClub x EICAR avec Noor...

Ce lundi 10 juin s'est tenu le Petit Déjeuner médiaClub en partenariat avec l'EICAR (École internationale de création audiovisuelle et de réalisation). Sur le campus d'Ivry de notre nouveau partenaire, nous avons eu le plaisir d'accueillir Noor Sadar, producteur renommé et fondateur de...