The Media Faculty, en collaboration avec le MediaClub, organise la formation intitulée « Programmer et éditorialiser ses contenus : la programmation d’une chaîne » qui aura lieu les 20 et 21 octobre 2009.
La programmation d’une chaine obéit à des règles spécifiques et se doit de respecter des fondamentaux. L’univers des diffuseurs a pourtant beaucoup évolué et de nouvelles formes délinéarisées sont apparues.
Comment concilier les règles traditionnelles de programmation des contenus avec la notion d’ « éditorialisation » ?
Grâce à deux très grands professionnels confirmés du monde audiovisuel :
– Laurent Fonnet, ancien Directeur de la Programmation et de la Diffusion de TF1, Directeur Général de TMC puis Directeur Général de TF6 / Série Club
– Pascal Somarriba, Directeur Général de Via Alternativa après avoir été Chief Brand Officer chez T-Mobile, SVP Marketing Group chez CANALSATELLITE et MD/founder de 13e Rue, CMO & Directeur de l’Antenne Canal+ Group Universal/Vivendi Universal
Renseignez-vous, car cette formation est généralement intégralement financée par votre droit à la formation. Pour rappel, tout salarié (CDI ou CDD) a un capital formation équivalent à 20 heures par an (depuis janvier 2004), cumulable jusqu’à 6 années consécutives.
—————————————————————————
Jour 1 (Mardi 20 Octobre 2009) :
Programmation de l’édition audiovisuelle linéaire (9h30 – 13h00 & 14h30 – 18h00)
Laurent Fonnet, ancien Directeur de la Programmation et de la Diffusion de TF1, Directeur Général de TMC puis Directeur Général de TF6 / Série Club
– L’approche Audience-Recette-Coût : fondement de l’édition audiovisuelle
– Élaboration de la Grille de Programmes (1ère partie)
– Spécificités des différents types de chaînes
– Spécificités et contraintes en programmation des différents genres de programmes
– Contraintes de la réglementation
– Benchmark international
Jour 2 (Mercredi 21 Octobre 2009) :
La Programmation face aux défis de la convergence, de la délinéarisation et de la personnalisation (9h30 – 13h00 & 14h30 – 18h00)
Pascal Somarriba, Directeur Général de Via Alternativa après avoir été Chief Brand Officer chez T-Mobile, SVP Marketing Group chez CANALSATELLITE et MD/founder de 13e Rue, CMO & Directeur de l’Antenne Canal+ Group Universal/Vivendi Universal
– Background : Analyse des archétypes de programmation en système de flux
– Un environnement en pleine mutation : Evolutions et ruptures
– Evolutions
– Ruptures : Dé-chronologisations, Personnalisations, Délinéarisations
– Stratégies de programmation et de marketing de l’offre face aux nouveaux défis
– Cas pratiques
Pour vous inscrire, contactez The Media Faculty aux coordonnées suivantes :
– e-mail : info@themediafaculty.com
– site Internet : http://www.themediafaculty.com
– téléphone : 01.43.55.00.40
(attention, les places sont limitées, il est nécessaire de procéder à votre inscription dès que possible).