Descriptif : Le Web, l’iPhone, les TV connectées, l’iPad et les autres outils proposent aujourd’hui de nouvelles formes de production, de distribution et de consommation.
L’objectif de cette formation est d’avoir un panorama exhaustif des services, technologies et sites web qui ont révolutionné l’univers des contenus audiovisuels. Un effort sera mené sur les technologies émergentes, (notamment les usages dit ’sociaux’) et les acteurs qui vont transformer le secteur audiovisuel.
La formation axera son contenu sur la connaissance des nouvelles formes de productions audiovisuelles, des services de veille pour être régulièrement au fait de l’actualité, mais également sur l’exploitation des services en les corrélant à une logique d’audience.
{{
Pourquoi participer à cette formation ?}}
– Pour avoir un bilan des grands événements qui ont marqué le web en 2010
– Pour anticiper les changements à venir
– Pour comprendre les stratégies des plus grands acteurs dans le cadre de la modification de l’audience
– Pour acquérir les réflexes nécessaires afin de rester en veille
– Pour imaginer les produits et les programmes de demain
Les deux journées de formation seront animées par quatre professionnels du secteur :
– Martin Rogard, Directeur France de Dailymotion
« De la TV à l’iPad : Introduction aux services de video en ligne »
– Julien Hodara ,Manager Directeur Général de WorMee (Orange) « Social TV et nouvelles tendances sur le web et le mobile (twitter, facebook, GoogleTV, etc.) »
– Sarah Hémar, Productrice pour Lesraconteurs.tv, Ancienne responsable de l’unité de production audiovisuelle chez Euro RSCG C&O « Nouvelles formes de productions sur le net : résumé de l’année passée et best practices »
– Shawn Mahoney, Website Manager de e-TF1
« Les nouveaux supports, nouvel espace d’expression pour les chaînes »
Cette formation est pour la plupart intégralement prise en charge (elle peut l’être par votre OPCA, comme l’AFDAS et pour les chefs d’entreprise et travailleurs indépendants par l’AGEFICE), si critères acquis.
Le programme détaillé de la formation sera communiqué ultérieurement.
Pour vous inscrire ou obtenir des informations complémentaires, veuillez contacter Sylvie Brauns par mail à l’adresse formation@mediaclub.com ou par téléphone au 01 43 55 00 40.
{
L’équipe de The MediaFaculty}