Publié le 2 septembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Sortie du livre : Du Brand Content à la Brand Culture par Daniel Bô

PDG et fondateur de l’institut d’études QualiQuanti depuis 1990, Daniel Bô tient depuis 2006 deux blogs « d’expert », l’un consacré aux méthodologies d’études et l’autre aux études sur les médias. Après avoir co-écrit avec Matthieu Guével le livre « Brand Content, comment les marques se transforment en médias » (Tendances Marketing, Dunod – 2009), il regroupe les articles subséquents de ses blogs dans un e-book régulièrement mis à jour :

Du Brand Content A La Brand Culture

L’idée clé du livre est de mettre en lumière une facette sous-exploitée des marques : leur dimension culturelle. Il s’agit de montrer en quoi la stratégie culturelle d’une marque constitue un formidable catalyseur des processus par lesquels un consommateur adhère, reste fidèle, s’implique, s’engage, s’identifie et «performe» la marque.

Le livre vient de sortir et vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour les prochaines éditions.

Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir la mise à jour de ce livre et d’autres livres blancs : http://bit.ly/i5Na5Q

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par la rédaction

Rencontre inspirante avec Elsa Darquier, Directrice Générale...

Le médiaClub’Elles a le plaisir de recevoir Elsa Darquier, Directrice Générale de Brut, le mercredi 19 mars 2025 pour un échange exclusif. Une femme au parcours inspirantDiplômée en droit, Elsa Darquier débute sa...

6 mars 2025 - Par admin

Perspective 7 : une nouvelle dynamique pour la distribution...

Face à un paysage cinématographique en constante mutation, Perspective 7 s’impose comme un nouvel acteur de la distribution en France, avec une ambition forte : accompagner des films porteurs d’une identité singulière et d’une vision forte. Fondée par une équipe de...