Publié le 2 septembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Sortie du livre : Du Brand Content à la Brand Culture par Daniel Bô

PDG et fondateur de l’institut d’études QualiQuanti depuis 1990, Daniel Bô tient depuis 2006 deux blogs « d’expert », l’un consacré aux méthodologies d’études et l’autre aux études sur les médias. Après avoir co-écrit avec Matthieu Guével le livre « Brand Content, comment les marques se transforment en médias » (Tendances Marketing, Dunod – 2009), il regroupe les articles subséquents de ses blogs dans un e-book régulièrement mis à jour :

Du Brand Content A La Brand Culture

L’idée clé du livre est de mettre en lumière une facette sous-exploitée des marques : leur dimension culturelle. Il s’agit de montrer en quoi la stratégie culturelle d’une marque constitue un formidable catalyseur des processus par lesquels un consommateur adhère, reste fidèle, s’implique, s’engage, s’identifie et «performe» la marque.

Le livre vient de sortir et vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour les prochaines éditions.

Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir la mise à jour de ce livre et d’autres livres blancs : http://bit.ly/i5Na5Q

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Goonj : l’agence qui réinvente votre image en ligne

Fondée par Daphné Thavaud, figure reconnue du digital depuis 15 ans, Goonj est une agence spécialisée dans la création de contenu, la gestion des réseaux sociaux et le marketing d’influence. Avec une approche à la fois stratégique et créative, elle accompagne des marques et...

27 janvier 2025 - Par admin

Saison Méditerranée 2026 par l’Institut Français : un...

Faisant suite à l’annonce du Président de la République française en juin 2023 à Marseille, la Saison Méditerranée se tiendra en France de mai à octobre 2026, avec des échos résonnants autour du bassin méditerranéen. Cet...