Le Media Club en partenariat avec Sinapses Conseils et le Master Pro 2 Cinéma, TV & Nouveaux Médias (UFR 03, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne) ont présenté « Le Marché audiovisuel en Chine : Quelles opportunités pour les contenus et les médias français ? », le 21 Septembre dernier.
Un an après les JO de Pékin, le marché chinois des médias poursuit sa mutation dans un contexte d’explosion des nouveaux médias (web et téléphonie) et de rapprochement de la Chine continentale, de Hong-Kong et de Taiwan. Au moment où l’Asie semble sortir de la crise et que l’OMC demande la poursuite de l’ouverture des marchés cinéma et télévision, de nouvelles opportunités se présentent pour les contenus et médias étrangers.
Les marchés TV, télécom et cinéma de la grande Chine en quelques Chiffres, les audiences TV et les programmes qui attirent, la vente de programmes ou de formats aux chaines TV de la zone chinoise, la diffusion de chaînes ou des contenus sur les téléphones mobiles ou sur internet (IPTV), la (co)production et distribution de films de cinéma.
Pour nous présenter ce panorama et répondre à ces questions, trois professionnels de renom sont intervenus :
– Sylvain Bursztein, Producteur (Rozem Films)
– Alexandre Callay, Développement International (Eurodata TV)
– Olivier Laouchez, Président Directeur Général (Trace TV)
Ce petit-déjeuner a été animé par Pierre-Yves Lochon, Directeur Associé de Sinapses Conseils.
Vous trouverez en téléchargement la présentation de ce petit-déjeuner.