Publié le 19 janvier 2009 - Par Frédéric Guégan

Le MédiaClub s’associe à l’initiative ‘Content 360’ de Reed-Midem lors du MIPTV’09, destinée à promouvoir les projets cross-media

Le MediaClub s’associe à ‘Content 360’, la compétition internationale organisée au MIPTV 2009 par Reed Midem sur les projets cross media, notamment pour développer l’audience sur les plate-formes numériques.

Il s’agit d’une opportunité assez unique de pitcher des projets à l’industrie des médias et d’accéder à un potentiel de financement exceptionnel, voire de repartir une partie des 91.000 euros qui vont être attribués directement pendant le MIPTV.

Les finalistes sélectionnés seront invités à venir défendre leur projet au MIPTV 2009 (et défrayés pour l’occasion).

Nous vous invitons à y participer car cela constitue un moyen simple de voir ses idées évaluées, voire financées par de grands professionnels reconnus exerçant dans le secteur des médias.

Voici les différentes catégories de projets qui peuvent être soumis :

 » COMEDIE ORIGINALE POUR LE MULTI PLATEFORME » (sponsorisé par MSN)
L’objectif est de trouver LA prochaine série online sous la forme récurrente ou unitaire dans le genre de la comédie.
http://www.miptv.com/en-gb/content-360.cfm
Deadline pour les participations : 2 février 2009

« DIALOGUER AVEC LES FEMMES AU TRAVERS DU BRANDED CONTENT » (sponsorisé par UNILEVER OGILVY)
L’objectif est de proposer des concepts innovants qui permettraient aux différentes marques d’Unilever de dialoguer avec les femmes de manière astucieuse et efficace à travers le branded content (placement produit). La forme est libre : un jeu, un show TV, une série sur le web, une application mobile, etc.
http://www.miptv.com/en-gb/content-360.cfm
Deadline pour les participations : 6 février 2009

« DOCUMENTAIRES INTERACTIFS SUR LES ENJEUX ECOLOGIQUES » (sponsorisé par THE NATIONAL FILM BOARD OF CANADA (NFB) )
La recherche va être orientée vers des documentaires interactifs autour d’un thème lié à l’écologie, mettant en valeur une écriture nouvelle et ayant pour vocation à être multi plate-forme en utilisant la créativité et l’interaction avec les utilisateurs/télespectateurs des différents écrans.
http://www.miptv.com/en-gb/content-360.cfm
Deadline pour les participations : 2 février 2009

FORMAT EDUCATIF INTERACTIF CROSS-MEDIA (sponsorisé par KOREA COMMUNICATIONS COMMISSION)
L’objectif est de trouver LE format cross-media qui mettra en oeuvre les notions d’interactivité, de mobilité et de personnalisation qu’offrent la TV mobile et la TV interactive.
http://www.miptv.com/en-gb/content-360.cfm
Deadline pour les participations : 2 février 2009

DATES CLES & DELAIS :
•Deadline pour l’inscription : spécifique à chaque projet (voir projet)
•Annonce des finalistes : 17 fevrier 2009
•MIPTV Pitches : 30 mars et 1er avril 2009
•Cérémonie des Awards : 1er avril 2009

A ne pas manquer
28 janvier 2025 - Par admin

Petit-Déjeuner « Personnalité » : Clément Schwebig,...

Le médiaClub vous invite à son prochain Petit-Déjeuner « Personnalité » le lundi 3 février 2025, de 9h à 10h30, dans un lieu emblématique de Paris. Cet événement sera l’occasion unique de rencontrer Clément Schwebig, Président de Warner Bros. Discovery pour l’Europe de...

27 janvier 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner du médiaClub Méditerranée :...

Le mardi 21 janvier le médiaClub'Méditerranée a organisé un petit déjeuner exceptionnel sur les financements européens et nationaux pour booster les projets audiovisuels. Cet événement célèbre un an et demi d'existence de l'association, dont l'objectif est de fédérer les...