Le MediaClub & Accenture ont le plaisir d’annoncer la tenue d’un petit-déjeuner débat, intitulé :
L’impact de la consommation à la demande sur la TV Classique
La montée en puissance de l’importance des services de télé connectée (VoD, TV de rattrapage) et sa avec des éléments sociaux traduisent une modification profonde des modes de consommation : le téléspectateur n’est plus tributaire d’une grille de programmes figées, mais à la possibilité de consommer du divertissement à sa volonté. Que ce soit au niveau du moment de consommation, où de l’endroit, avec la prise d’importance des 2èmes écrans (smartphones, tablettes …).
Cette nouvelle consommation autorise une flexibilité accrue, en matière de visionnage mais aussi d’interactivité.
Cela sonne-t-il le glas de la télévision linéaire classique ? La diffusion des programmes streamés depuis internet qui peuvent échapper à la réglementation liées aux fréquences peut-elle chambouler les modèles de financement de la production des contenus? La publicité va-t-elle suivre les diffuseurs traditionnels ou se propager sur de nouveaux supports et de nouveaux acteurs?
C’est à toutes ces questions que tenteront de répondre nos intervenants.
Le débat aura lieu : Le 4 juillet 2012, de 8h30 – 10h30.
En compagnie de :
– Manuel Alduy – Directeur Cinéma (Groupe Canal+)
– Benoit Cassaigne – Directeur Exécutif (Mediamétrie)
– Yann Chapellon – Directeur de la diversification et du développement des recettes de France TV & PDG (France Télévision Distribution)
– Sébastien Danet – Président (ZenithOptimedia) & de l’UDECAM
Ce débat sera animé par :
Yannick Sadowy – Associé Media & Entertainment (Accenture)
L’accès à ce petit-déjeuner débat n’est possible que sur invitation.