Publié le 14 juin 2012 - Par Frédéric Guégan

Petit déjeuner : « La consommation à la demande et le modèle de la TV Classique », le 4 juillet 2012

Le MediaClub & Accenture ont le plaisir d’annoncer la tenue d’un petit-déjeuner débat, intitulé :

L’impact de la consommation à la demande sur la TV Classique

La montée en puissance de l’importance des services de télé connectée (VoD, TV de rattrapage) et sa avec des éléments sociaux traduisent une modification profonde des modes de consommation : le téléspectateur n’est plus tributaire d’une grille de programmes figées, mais à la possibilité de consommer du divertissement à sa volonté. Que ce soit au niveau du moment de consommation, où de l’endroit, avec la prise d’importance des 2èmes écrans (smartphones, tablettes …).

Cette nouvelle consommation autorise une flexibilité accrue, en matière de visionnage mais aussi d’interactivité.

Cela sonne-t-il le glas de la télévision linéaire classique ? La diffusion des programmes streamés depuis internet qui peuvent échapper à la réglementation liées aux fréquences peut-elle chambouler les modèles de financement de la production des contenus? La publicité va-t-elle suivre les diffuseurs traditionnels ou se propager sur de nouveaux supports et de nouveaux acteurs?

C’est à toutes ces questions que tenteront de répondre nos intervenants.

Le débat aura lieu : Le 4 juillet 2012, de 8h30 – 10h30.

En compagnie de :

Manuel Alduy – Directeur Cinéma (Groupe Canal+)
Benoit Cassaigne – Directeur Exécutif (Mediamétrie)
Yann Chapellon – Directeur de la diversification et du développement des recettes de France TV & PDG (France Télévision Distribution)
Sébastien Danet – Président (ZenithOptimedia) & de l’UDECAM

Ce débat sera animé par :

Yannick Sadowy – Associé Media & Entertainment (Accenture)

L’accès à ce petit-déjeuner débat n’est possible que sur invitation.

A ne pas manquer
22 avril 2025 - Par admin

Retour sur notre soirée networking au Grand Corona

Le 16 avril 2025, nous avons organisé une soirée de networking exceptionnelle qui a réuni professionnels et passionnés du secteur dans un cadre inédit au cœur de Paris. L’événement a été l’occasion idéale pour démarrer le printemps en beauté, sous le signe de l’échange,...

7 avril 2025 - Par admin

Caroline Audebert : une carrière d’excellence dans...

Le médiaClub a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Caroline Audebert, Managing Director de Passion Paris le lundi 28 avril. Elle est une figure clé de l'industrie audiovisuelle française, forte d'un parcours marqué par une grande expertise et une passion...