En fin d’année dernière, le MediaClub organisait en partenariat avec EcoProd, un petit-déjeuner débat sur le thème : » De la production à la communication : la (r)évolution écologique des professionnels de l’audiovisuel « .
A cette occasion, 4 intervenants nous ont offert leur vision sur les profondes mutations qui amènent les professionnels de l’audiovisuel à intégrer les enjeux du développement durable et donc modifier tant la production que la diffusion de leurs contenus.
Olivier-René Veillon (Directeur de la Commission du Film d’Ile-de-France) nous a présenté l’action globale d’EcoProd, ainsi que les différents moyens de modifier nos comportements en matière de production et diffusion (voir les différentes fiches sur le site d’EcoProd : www.ecoprod.com.)
Claude-Yves Robin (Directeur Général du Pôle France 5) et Catherine Puiseux (Coordinatrice RSE Groupe TF1) ont eux exposé les nouvelles actions de leurs groupes respectifs en matière de production et communication, en lien avec le développement durable.
Enfin, Valérie Martin (Chef du service communication & information des publics pour ADEME) nous a présenté les résultats d’une étude réalisée conjointement par l’ADEME et l’ARPP sur le secteur de la publicité qui s’est engagé au grand complet à réformer en profondeur la régulation professionnelle de façon à promouvoir une publicité plus éco-responsable.
Le MediaClub tient à remercier EcoProd pour son aide dans l’organisation de cet événement, ainsi que toutes les personnes présentes.
Vous pouvez retrouver les photos de cet événement ici