Le 4 juillet dernier a eu lieu un petit-déjeuner organisé par Accenture, en partenariat avec le MediaClub, autour de l’impact de la consommation à la demande sur la TV Classique.
Les intervenants ont débattu et échangé autour de cette nouvelle consommation qui autorise une flexibilité accrue tant en matière de visionnage qu’en interactivité. Ils ont notamment répondu aux questions principales qui étaient posées sur la diffusion des programmes streamés depuis Internet, les législations et réglementations actuelles, les modèles de financement de production de contenus, la publicité et les nouveaux supports.
L’événement, qui comptait de nombreux participants, était livetweeté, et nous remercions tous les participants ayant animé ce débat. Le compte rendu est disponible en pièce jointe.
Le MediaClub tient également à remercier :
- Manuel Alduy – Directeur Cinéma (Groupe Canal+)
- Benoit Cassaigne – Directeur Exécutif (Mediamétrie)
- Yann Chapellon – Directeur de la diversification et du développement des recettes de France TV & PDG (France Télévision Distribution)
- Sébastien Danet – Président (ZenithOptimedia) & de l’UDECAM, pour la qualité de leurs interventions, et Accenture pour l’agrément de son accueil.
Retrouvez les temps forts de ce débat dans la vidéo des interviews réalisées lors du petit-déjeuner: