Le MediaClub, en association avec Natixis, avait le plaisir de recevoir Maxime Saada, Directeur Marketing de Canal+, Directeur de CanalSat et Directeur commercial du groupe Canal+, le 27 Avril dernier.
Une seconde intervention de Maxime dans le cadre aussi feutré que prestigieux du Fouquet’s pour aborder sans langue de bois l’actualité stratégique, marketing et commerciale du groupe Canal+.
Après être rapidement revenu sur son parcours, les discussions se sont orientées sur :
– l’évolution des offres du groupe, notamment en ce qui concerne CanalSat, fortement challengé par l’élargissement de l’offre de télévision gratuite (TNT) et payante mais perçue comme gratuite (offres TV en triple-play), mais aussi Canal+ Week-End, Canal+ à la demande…
– la priorité de la satisfaction abonné, notamment au travers d’une politique éditoriale faisant la part belle à l’événementialisation de l’antenne et à la production de séries et fictions originales (Braquo, Pigalle la nuit, bientôt Maison Close…)
– les relations avec Orange, à la fois partenaire et 3ème distributeur de Canal+ et concurrent direct au travers de ses chaînes (Orange Ciné Séries, Orange Sport)
– les opportunités de réduire le ‘churn’ (taux de déperdition d’abonnés), de recruter de nouveaux abonnés et d’accroître l’ARPU (Average Revenue Per Unit ou User) : le Cube, la HD, Canal+ à la demande qui a déjà prouvé son efficacité sur la diminution du churn, Canal+ Week-End, etc.
– le développement international très prudent
Bref, un petit-déjeuner riche, laissant une part importante à l’interactivité avec l’assistance, dans un contexte d’actualité forte pour le groupe Canal+.
Un grand merci à Maxime Saada pour s’être une nouvelle fois plié au jeu des questions et réponses avec clarté et franchise face à un panel de professionnels aguerris du secteur.
Merci également à notre partenaire Natixis pour l’organisation de ces petit-déjeuners qui sont devenus un de nos rendez-vous incontournables.