Le MediaClub en partenariat avec MediaMonde, le réseau des anciens attachés audiovisuels, a eu le plaisir de vous convier le vendredi 2 Avril dernier à un petit déjeuner sur le sujet :
« Producteurs TV : quels outils pour vous développer à l’international ? »
Nous avons évoqué la place de la stratégie d’influence et la part de marché de la production française.
Nous avons parlé de l’irruption de nouveaux acteurs comme l’industrie des jeux vidéo ou les plateformes de distribution de contenus sur Internet, des opportunités de coopération mises en œuvre par CFI dans les zones les moins marchandes, et du modèle de transition envisagé vers une économie de marché dans l’optique d’échanges durables.
Enfin nous avons abordé la façon d’évaluer les résultats et les perspectives qui se dessinent pour nos programmes à l’international.
Des cas concrets ont été développés par nos 4 intervenants sur ce sujet :
– Jean-Christophe Fleury, Sous-directeur de l’Audiovisuel extérieur et des Technologies de Communication – Ministère des Affaires Etrangères et Européennes
– Richard Gomez, Chef du Service Technologies de l’Information et de la Communication – Ubifrance
– Mathieu Bejot, Délégué général – TV France International
– Étienne Fiatte, Directeur général – Canal France International
Le débat était animé par Evelyne Cherbit, Présidente de MediaMonde.