Publié le 19 novembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Dernières places pour la formation sur la création/production Transmedia avec The Media Faculty, les 6, 7 et 8 décembre prochains

Dernières places pour la formation sur la création/production Transmedia avec The Media Faculty, les 6, 7 et 8 décembre prochains

Le MediaClub et The Media Faculty vous rappelent qu’il reste quelques places pour une formation de très haut niveau sur la conception et la création de contenus transmedia, les 6, 7 et 8 décembre 2011.

Quel que soit votre métier – auteurs, scénaristes, producteurs, juristes, chargés de développement … – il est fondamental, dans le contexte actuel où les nouvelles technologies modifient rapidement votre environnement professionnel, d’apprendre de nouvelles méthodes d’écriture, de production et de distribution, pour concevoir et produire du contenu transmedia.

De grands experts du secteur seront à votre disposition pendant 3 jours :

Olivier Godest, Consultant et expert transmedia et Matthias Gimeno, Auteur et Concepteur narratif, Prospexity : INTRODUCTION AU TRANSMEDIA ET LE CONTEXTE DU MARCHE

Anne Larroque, Scénariste cinéma et auteur-réalisateur transmedia, BackStory : « RACONTE-MOI UNE HISTOIRE QUI SORT DE L’ECRAN… » ÉCRIRE POUR LE TRANSMEDIA: POUR QUI, POUR QUOI, COMMMENT ?

Claire Leproust, Directrice Associée en charge des développements numériques, Groupe CAPA DEVELOPPEMENT & Jérémy Pouilloux, Producteur, la Générale de Production :
L’EXPERIMENTATION TRANSMEDIA: exemples de contenus et de cas pratiques de CAPA et la Générale de Production

Jérôme Dechesne, Directeur en charge de l’audiovisuel, SACD & Julie Jouvencel, Productrice, Jawls : LES IMPLICATIONS JURIDIQUES ET LES FINANCEMENTS DES PROJETS TRANSMEDIA

Caroline Maret, Responsable du développement de contenus transmedia pour la fiction : TF1 : LA VISION D’UN DIFFUSEUR MAINSTREAM : LE TRANSMEDIA, UNE OPPORTUNITE POUR RECRUTER DE NOUVEAUX PUBLICS

Olivier Missir, CEO, Brandcasterz : LE TRANSMEDIA UTILISE ET DIFFUSE POUR LA PUBLICITE ET LE MARKETING

Le programme et le bulletin d’inscription sont accessibles sur la page web de la formation.

The Media Faculty est disponible pour répondre à toutes vos questions au 01 43 55 00 40 et par mail.

A ne pas manquer
13 novembre 2024 - Par admin

FORMATION : L’administration et la comptabilité au service...

Objectifs de la formation : Gérer efficacement les aspects administratifs essentiels à une production réussie.Comprendre les spécificités du statut d’intermittent.Maîtriser les enjeux de comptabilité, fiscalité et les aides propres à l’audiovisuel.Acquérir les outils et...

7 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Appréhender l’Intelligence Artificielle...

Objectifs : Une formation de deux jours pour savoir appréhender l’Intelligence Artificielle et les outils d’IA au quotidien pour les professionnels des medias. Obtenir les compétences essentielles pour comprendre et appliquer l’Intelligence Artificielle...