Publié le 17 avril 2009 - Par Frédéric Guégan

Formation ‘Ecrire et produire pour le multiformat’ – 26 et 27 mai

The Media Faculty, en collaboration avec le MediaClub, organise la formation intitulée « Ecrire et produire pour le multiformat » qui aura lieu les 26 et 27 mai 2009.

Les nouveaux écrans impliquent une nouvelle forme d’écriture. Ecrire et produire pour le web, la télévision interactive, le mobile et les autres supports nécessite une connaissance des contraintes, mais aussi des habitudes de consommation du public. Construire une stratégie multi-format nécessite une bonne appréhension du marché. Cette formation répond aux questions que tout scénariste, responsable éditorial ou producteur se pose dans ce domaine.

Renseignez-vous, car cette formation est généralement intégralement financée par votre droit à la formation. Pour rappel, tout salarié (CDI ou CDD) a un capital formation équivalent à 20 heures par an (depuis janvier 2004), cumulable jusqu’à 6 années consécutives.

—————————————————————————

PROGRAMME :

{{Jour 1 (le 26/05/09) :

La production 360° : bases et modèles (9h30 – 12h30)}}
Sous la responsabilité de David Pavie, Directeur des sites internet grand public, Hachette
– Quelle sont la réalité et les spécificités d’une production multi-format ?
– Quelle audience pour quel contenu ?
– Production spécifique ou déclinaison simple ?
– L’organisation d’un projet (équipes et process)
– Spécificités budgétaires
– La notion d’univers persistant
– Les business models gagnants

Déjeuner

Produire pour les nouveaux médias : les outils et les contraintes à maitriser (14h30 – 17h30)
Sous la responsabilité de Benoît Cristou, Consultant, Cristou & Partners
– Initiation aux différents formats
– L’interaction avec le consommateur/téléspectateur
– Les services innovants
– Les mondes virtuels communautaires

{{Jour 2 (le 27/05/09) :

Scénariser pour le web par l’exemple (9h30 – 12h30)}}
Sous la responsabilité de Jacques Kluger, Co-Président, Adven Studio
– du brief à la conception
– la scénarisation en fonction du média et de son interactivité
– exemples

Déjeuner

“Scénariser et produire pour le mobile par l’exemple” (14h30 – 17h30)
Sous la responsabilité de Jérôme Chouraqui, Directeur Général de mob-it
– Concevoir pour le mobile
– Adapter pour le mobile
– Exemples de projets réussis pour le mobile

Pour vous inscrire, contactez The Media Faculty aux coordonnées suivantes :
– e-mail : info@themediafaculty.com
– site Internet : http://www.themediafaculty.com
– téléphone : 01.43.55.00.40

(attention, les places sont limitées, il est nécessaire de procéder à votre inscription dès que possible).

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...